x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le lundi 24 décembre 2018 | AIP

L’ONI sur le campus de l’Université Nangui Abrogoua pour l’identification des étudiants

Abidjan- L’Office National d’Identification (ONI) a déplacé des équipes mobiles sur le campus de l’Université Nangui Abrogoua Abobo-Adjamé pour procéder à l’enrôlement des étudiants, en vue de l’obtention d’une Carte nationale d’identité.

L’Association Universitaire de presse (AUP) a sollicité l’ONI qui a consenti à la demande du fait qu’elle s’inscrit dans le cadre d’une opération d’identification de masse qu’elle entend conduire.

L’opération dénommée « un étudiant, sa CNI » a démarré vendredi. Selon le président de l’AUP, Sosthène Assi l’initiative traduit la volonté de l’association d’aider les étudiants à entrer en possession de leur pièce d’identité en vue d’affirmer leur droit à la citoyenneté.

Représentant le président l’université, le chargé des affaires extérieures à la vice-présidence, Dr Kwadjo a exprimé ses remerciements à l’ONI pour le déploiement de cette équipe mobile sur le campus.

Il a informé que dés 2019, l’administration va introduire cette opération dans son plan d’action en vue de l’enrôlement d’un plus grand nombre d’étudiants, enseignants et personnels administratifs.

La première journée a permis d’enregistrer 90 pétitionnaires, en situation d’attente d’une CNI depuis plus de deux ans.


asga/kg/kam
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ