x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Politique Publié le jeudi 10 janvier 2019 | APA

Début en 2019 des travaux de reconstruction du marché central de Bouaké (Gouvernement)

© APA Par DR
Ministre Sidi Tiémoko Touré,porte-parole du gouvernement.
Le projet de reconstruction du marché central de Bouaké , la deuxième ville du pays , ravagé en 1998 par un incendie, va démarrer cette année, a annoncé mercredi , le porte-parole du gouvernement ivoirien , Sidi Touré.

Img : Début en 2019 des travaux de reconstruction du marché central de Bouaké (Gouvernement)
« C’est un engagement fort de l’Etat de Côte d’Ivoire de prendre les dispositions pour libérer les différents espaces de substance. Incessamment, ce projet va se mettre en place dès cette année pour pouvoir se terminer dans le courant de l’année 2020 », a précisé le ministre de la communication et des médias qui assure le porte-parolat du gouvernement.

Cette construction est « une ambition très forte affirmée par le du chef de l’Etat pour la population de Bouaké ».

Ainsi , « le Conseil (des ministres) a adopté un décret portant déclaration d’utilité publique de 12 parcelles de terrain (….) du livre foncier du Baoulé d’une superficie de 8 hectares 93 ares 99 centiares situé dans la commune de Bouaké devant abriter la création d’une zone marchande à Bouaké » .

Le ministre en charge de la communication a précisé qu’il « intervient dans le cadre de la politique de développement économique et social harmonieux de la Côte d’Ivoire engagé par le gouvernement ».

Cette zone marchande « financée par un prêt souverain de l’Agence française de développement (AFD) prend en compte la reconstruction du marché central de Bouaké détruit en 1998 ainsi que l’aménagement de ses abords, la réalisation de la zone marchande permettra à cette ville majeure de notre pays de disposer d’un espace stratégique pour son rayonnement commercial et économique », a ajouté M. Touré.

Le chef de projet de l’Agence française de développement (AFD), en charge du suivi de la zone marchande de Bouaké, Guillaume Graff avait effectué une visite sur les lieux en février dernier.

Le coût de la mise en œuvre de ce projet est estimé à hauteur de 20 milliards FCFA.

SY/hs/ls/APA
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Politique

Toutes les vidéos Politique à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ