x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Politique Publié le jeudi 17 janvier 2019 | AIP

Acquittement de Gbagbo : L’ex-ministre Alcide Djédjé dit en attendre la réconciliation

© AIP Par Atapointe
Politique: Présentation du Parti Concorde de Alcide Djédjé
Abidjan le 04 Aout 2018. Alcide Djédjé (Photo), ambassadeur et proche de l’ex Président Laurent Gbagbo a au cours d’une conférence de presse présenté son parti Politique baptisé « Concorde »
Gagnoa - Après la confirmation de l’acquittement et la libération immédiate de l’ex-président Laurent Gbagbo par la Cour Pénale Internationale (CPI), mercredi, Alcide Djédjé, l’ex-ministre des Affaires Etrangères du prévenu, dit attendre de l’ex-chef de l’Etat, qu’il prône la réconciliation.

« J’espère que sa libération ira dans le sens de la cohésion sociale », a dit Alcide Djédjé, au sortir des préparatifs du pré-congrès du Rassemblement des Houphouëtistes pour la Démocratie et la Paix (Rhdp) à Gagnoa.

Interrogé par la presse qui lui demandait ce qu’il attend de son ancien patron, Alcide Djédjé a indiqué qu’il faut attendre la sortie effective de prison de l’ex-président, et regarder ce qu’il proposera. « Espérons que l’offre du président Gbagbo rencontre le discours de réconciliation que tient depuis quelques temps ses proches collaborateurs », a déclaré le diplomate.

Alcide Djédjé était vice-président du Front Populaire Ivoirien (FPI-tendance Affi), qu’il a quitté officiellement en 2018, pour fonder son propre parti politique, le Congrès pour la Consolidation de la République et le Développement (CONCORDE), parti qu’il a aussitôt fait adhérer à la coalition (RHDP) au pouvoir.

dd/fmo
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Politique

Toutes les vidéos Politique à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ