x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le vendredi 25 janvier 2019 | AIP

Quatre mois de prison ferme pour l’exploitatant d’une forêt classée à Aboisso

Aboisso- Le sieur Malan Assamoi Jean Baptiste a écopé de quatre mois de prison ferme pour avoir défriché une parcelle dans la forêt classée près de Noé, dans le département de Tiapoum, a constaté l’AIP, jeudi, lors de l’audience correctionnelle du tribunal d'Aboisso.

Selon les faits, M. Malan exploitait déjà avec un de ses parents, une quarantaine d’hectares de cette forêt. Il en a fait des plantations de cacao, d’hévéa et de palmier à huile.

En vue d’agrandir son exploitation, il décide de défricher cinq autres hectares et transforme la plupart des bois abattus en charbon. Il est alors interpelé par les agents de la SODEFOR (Société de développement des forêts) dont les mises en garde à son endroit sont restées vaines.

Arrêté, le sieur Malan est donc conduit devant le tribunal d’Aboisso qui l’a condamné à quatre mois de prison ferme et à 250 mille FCFA d’amende.

Selon le lieutenant Ahoua Gbocho Nicaise de l'arrondissement de la SODEFOR de Samo, dans la commune de Bonoua, cette condamnation doit interpeller tous ceux qui s’adonnent à la destruction des forêts classées.

Créée en 1939 avec 3843 ha, la forêt classée de Capitainekro près de Noé connait un taux de dégradation d’environ 50 %, a-t-on appris.

akn/fmo
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ