x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

International Publié le lundi 4 février 2019 | AIP

Le pape aux Emirats pour montrer sa fraternité avec les musulmans

Abidjan - Premier souverain pontife à fouler le sol de la péninsule arabique, le pape François participe lundi à une rencontre interreligieuse internationale aux Emirats arabes unis, avant de célébrer mardi une messe géante totalement inédite pour la région.

Le chef des catholiques dans le monde a eu un entretien avec le prince héritier d'Abou Dhabi, Mohammed ben Zayed al-Nahyane, selon la presse. Il rencontrera également le grand imam sunnite d'Al-Azhar, cheikh Ahmed al-Tayeb, à qui il avait rendu visite en Egypte en 2017, et qui a des mots très durs contre les jihadistes.

Le dialogue interreligieux, indique-t-on, tout particulièrement avec l'islam, est devenu un thème majeur des six premières années de sa papauté.

Au dernier jour de sa visite mardi, le pape célébrera une messe dans un stade d'Abou Dhabi, pour les fidèles catholiques, très majoritairement des travailleurs immigrés asiatiques des Philippines et d'Inde, décrit le Saint-Siège.

Dans ce pays, la présence de lieux de culte chrétiens fréquentés par des étrangers est tolérée, à condition que ces derniers restent discrets et évitent le prosélytisme. Environ un million de catholiques vivent aux Emirats, soit près de 10% de la population. Aucune célébration ne peut toutefois se faire publiquement.

kam
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Titrologie

Toutes les vidéos Titrologie à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ