x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Politique Publié le dimanche 10 février 2019 | AIP

A la tête de l’Union africaine, Kagame passe de relais à Al-Sissi

© AIP Par DR
Cérémonie solennelle d`ouverture du 32ème Sommet ordinaire de la Conférence des Chefs d`Etat et de Gouvernement de l`Union Africaine (UA), en présence de S.E.M. Alassane Ouattara
Dimanche 10 février 2019. Addis Abeba (Ethiopie). Le Président de la République, S.E.M. Alassane Ouattara a pris part à la cérémonie solennelle d`ouverture du 32ème Sommet ordinaire de la Conférence des Chefs d`Etat et de Gouvernement de l`Union Africaine (UA).
Abidjan – A l’ouverture du 32e sommet de l’Union africaine (UA), dimanche à Addis-Abeba, en Ethiopie, le président rwandais Paul Kagame a passé le relais à son homologue égyptien, Abdel Fattah al-Sissi, qui assurera la présidence de l’organisation pour un an.

Le mandat de Kagame a été marqué par des réformes de l’UA tandis que le nouveau président est considéré comme celui à même de se concentrer beaucoup plus sur les questions sécuritaires.

Le 32e sommet de l’UA a rassemblé un parterre de chefs d’Etat, de gouvernement, de ministres et de diplomates.

Les chefs d’Etat fraîchement élus, à savoir ceux de la Sierra Leone, de Madagascar, du Zimbabwe et de la République démocratique du Congo qui assistent pour la première fois à un sommet du genre ont été chaleureusement accueillis par le président de la Commission de l’UA, le Tchadien Moussa Faki Mahamat, dans son discours liminaire.

cmas
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Politique

Toutes les vidéos Politique à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ