x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Région Publié le mercredi 6 mars 2019 | AIP

Le préfet de Soubré invite les enseignants du privé à reprendre le travail

Soubré - Le préfet de région, Koné Messemba, invite les enseignants du privé de Soubré à reprendre le chemin de l’école pour ne pas compromettre l’avenir des nombreux enfants affectés de l’Etat et ceux dont les parents s’échinent à assurer les frais de scolarité.

Lors d’une rencontre, lundi, avec les responsables syndicaux du privé à son cabinet, le préfet a indiqué que « sur la quarantaine d’établissements secondaires à Soubré, seulement quatre sont des établissements publics. Vous comprenez donc combien de fois votre rôle est important dans la formation de nos enfants. C’est pourquoi je me tourne vers vous pour que pendant que les discussions se poursuivent avec le gouvernement, vous puissiez faire cours. C’est un cri de cœur », a plaidé le préfet.

Pour lui, les sacrifices consentis par les parents et le gouvernement sont vraiment énormes, il faut donc faire preuve de civisme et de patriotisme pour ne pas que tous ces efforts soient vains. « Nous sommes conscients de votre situation. Mais allons-y doucement et progressivement, les choses vont se débloquer. Je vous prie de reprendre le chemin de l’école », a-t-il ajouté.

A l’issue des échanges avec les responsables syndicaux sur différents points de leurs revendications, les syndicalistes ont fait la promesse d’analyser la doléance du préfet et de lui donner une suite qu’ils espèrent favorable.

(AIP)

km/aaa/ask
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Titrologie

Toutes les vidéos Titrologie à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ