x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Politique Publié le lundi 18 mars 2019 | AIP

Les militants du PDCI de la Nawa invités à adhérer au PDCI-Renaissance

Soubré - Le vice-président du PDCI-Renaissance, Alain Richard Donwahi, a invité, dimanche, les militants du Parti démocratique de Côte d’Ivoire (PDCI) de Soubré à adhérer au mouvement PDCI-Renaissance, membre de la grande coalition du Rassemblement des houphouetistes pour la démocratie et la paix (RHDP) pour une Côte d’Ivoire développée dans la paix et la stabilité.

Il a lancé cet appel, lors de la cérémonie d’inauguration du siège régional du PDCI-Renaissance, en présence des militants PDCI venus de plusieurs régions de l’Ouest et des responsables locaux du RHDP.

« Moi, j’irai partout à la rencontre de nos parents pour les inviter à nous rejoindre au PDCI-Renaissance, donc au RHDP. Nous avons décidé de prendre notre responsabilité et de faire ce qui est bon pour nous. C’est un mot d’ordre que je lance, je vous mets tous en mission à partir de ce jour pour que ce message arrive partout dans le Grand Ouest », a affirmé, le Ministre Donwahi.

Pour lui, le RHDP est né de la volonté d’acteurs majeurs de la scène politique ivoirienne de s’unir pour parler d’une seule voix et œuvrer conformément aux idéaux de paix, de cohésion et de développement du président Félix Houphouët-Boigny.

« Il n’y a pas longtemps, le PDCI faisait partie de ce RHDP. Mais alors pourquoi chemin faisant, sortir d’une telle coalition où nous avons pourtant toute notre place ? », s’est-il interrogé, répondant que « nous sommes PDCI-Renaissance, et nous sommes RHDP et nous n’avons pas peur. La Côte d’Ivoire n’est pas un gâteau à partager ».

Il a indiqué que la mise en place du PDCI-Renaissance est l’expression de convictions qui se retrouvent autour d’idéaux et non de partage de postes. « Je ne ressemble pas à quelqu’un qui pense à son ventre. On parle de conviction. Notre place est au RHDP, car nous savons ce que nous gagnons. Car le pouvoir ADO a une grande considération pour nous et nous savons ce que nous gagnons, il nous l’a prouvé », a-t-il ajouté.

Il a annoncé la mise en place prochaine des différents organes du parti pour permettre au PDCI-Renaissance d’occuper le terrain en plus du siège qu’il vient d’offrir aux militants de Soubré et du Grand Ouest.

km/aaa/fmo
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Politique

Toutes les vidéos Politique à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ