x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Art et Culture Publié le mardi 19 mars 2019 | Abidjan.net

Festival Hommage à Dez Parker Place: Un vœu qui devient réalité

© Abidjan.net Par DR
Festival Hommage à Dez Parker Place
Abidjan Reggae Rock Festival, c’est l’intitulé du festival qui rendra hommage au défunt promoteur (incontournable) du reggae, Désiré Aloka alias Dez Parker (Place).

En 48 Heures non-stop, la première édition se tiendra les 5 et 6 avril 2019. Particularité, la scène sera montée, en dehors du Parker Place, à la Rue Paul Langevin, sise en Zone 4, dans la commune de Marcory.

Ce vœu, longtemps émis par Johanna, responsable du Parker Place, devient une réalité pour le bonheur de tous ceux qui reconnaissent la contribution de Désiré Aloka (décédé le 5 avril 2017) pour le développement du mouvement reggae en Côte d’Ivoire.

En septembre 2005, Dez Parker invite à Abidjan, pour deux concerts, le Jamaïcain Joseph Hill, leader du célèbre band reggae, Culture. Séduit par la chaleur que lui procure la scène abidjanaise, Joseph Hill fait la promesse de revenir l’année d’après en Côte d’Ivoire. Hélas, la grande faucheuse aura raison de lui alors qu’il se trouve en tournée européenne.

Quatorze ans se sont écoulés. C’est Kenyatta Hill, son fils, désormais leader de Culture, qui réalisera cette promesse de son défunt père.

Accompagné du célèbre claviériste ivoirien Georges Kouakou, Kenyatta qui était de l’expédition en 2005, en tant qu’ingénieur du son de Culture, sera l’invité de la première édition de « Abidjan Reggae Rock Festival » qui se veut un cadre de promotion des nouveaux talents de la scène reggae ivoirienne et internationale.

Ce rendez-vous qui s’annonce populaire a reçu l’adhésion du premier responsable communale, le maire de Marcory. Par ailleurs, précise un communiqué du Parker Place, «Abidjan Reggae Rock Festival, validé par la méga star Alpha Blondy, sera un rendez-vous et une occasion de repositionner le Reggae ivoirien à l’international en diffusant les valeurs de paix et d’amour propres au mouvement ».

Nombreux seront les artistes qui se succèderont sur la scène dont Ismaël Isaac, Naftaly, Kajeem, Jim Kamson, Hamed Farras, Soum Bill, Spyrow, Ras Goody Brown…

DA et KS
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Art et Culture

Toutes les vidéos Art et Culture à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ