x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le jeudi 28 mars 2019 | AIP

La jeunesse estudiantine sensibilisée sur les effets néfastes des activités minières

Bouaké- La jeunesse estudiantine a été sensibilisée, mercredi à Bouaké, sur les effets néfastes des activités minières sur l’environnement et les populations, à travers un film documentaire produit par "Refined creative" sur les effets des activités minières sur les communautés en Afrique de l’Ouest intitulé "Perspective".

Initiée par U-Club de l’Université Alassane Ouattara, un programme parrainé par l’ambassade des Etats-Unis qui vise à former et responsabiliser les jeunes pour la réalisation d’actions communautaires et citoyennes, la projection du film documentaire vise à inciter les jeunes à prendre conscience afin qu’ils puissent, par des mécanismes propres à U-Club, aller sensibiliser dans les localités touchées par les activités minières.

Le fondateur de "Refined creative", Emmanuel Etim, producteur TV, réalisateur du film documentaire "Perspective" a indiqué que l’objectif du film est d’amener chacun à se prendre en considération et à respecter l’environnement. Il invite chaque spectateur à considérer les informations véhiculées afin qu’une synergie d’action soit enclenchée en faveur du développement des pays ouest-africains.

Tournée dans les zones minières et pétrolières en Côte d’Ivoire, au Nigeria et au Ghana, le film documentaire souligne les défis qui se posent à l’ombre de l’industrie tout en exposant la résilience des personnes dont l’exploitation minière a eu une incidence sur la vie et qui expriment préoccupations et aspirations. Il s'agit d' une plateforme permettant aux populations de parler librement et de partager ouvertement leurs histoires.


nbf/cmas
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ