x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Politique Publié le dimanche 31 mars 2019 | Partis Politiques

Politique / Pdci-Renaissance : la Coordination de Treichville présentée officiellement

© Partis Politiques Par CK
Politique / Pdci-Renaissance : la Coordination de Treichville présentée officiellement
Le Président de PDCI-Renaissance, Daniel Kablan Duncan a présidé la cérémonie de présentation officielle de la coordination PDCI-Renaissance de Treichville en présence du Ministre François Albert Amichia, Vice-président de PDCI-Renaissance et porte-parole dudit mouvement et plusieurs autres cadres de cette nouvelle offre politique. C’était ce samedi 30 mars 2019 dans la commune N’Zassa (Treichville).
Le Président de PDCI-Renaissance, Daniel Kablan Duncan a présidé la cérémonie de présentation officielle de la coordination PDCI-Renaissance de Treichville en présence du ministre François Albert Amichia, Vice-président de PDCI-Renaissance et porte-parole dudit mouvement et plusieurs autres cadres.

C’était ce samedi 30 mars 2019 dans la commune N’Zassa ( Treichville).

Le premier responsable du mouvement Pdci-renaissance, Kablan Duncan a soutenu que l’unité au sein du RHDP a eu des résultats probants. Il estime ne pas comprendre pourquoi certaines personnes veulent sortir de cette alliance signe de développement du pays. Selon lui, cette alliance est sans doute remise en question pour des « intérêts partisans et d’amour-propre ».

Or, soutient-il, pour la Côte d’Ivoire, ces questions "d’amour-propre" ne doivent pas avoir leur place. S’adressant aux militants du Pdci-Rda qui les taxes de vendus, le président du mouvement Pdci-renaissance a indiqué que l’histoire donnera raison au mouvement Pdci-Renaissance.

Selon lui, depuis le lancement des activités dudit mouvement, le 23 décembre dernier, le nombre d’adhésion ne fait que grandir. « D’importantes avancées ont été réalisées en vue de la croissance et de la consolidation de notre mouvement », a-t-il affirmé, précisant que la présente cérémonie marque une « étape supplémentaire ».


Bien avant, le ministre François Albert Amichia, Vice-président de Pdci-Renaissance a insisté sur la non rupture avec le dialogue. Selon lui, c’est l’union des enfants de Félix Houphouët-Boigny qui nous a permis de retrouver le chemin de la paix et du développement.
« Nul n’a le droit de rompre ce pacte pour que la Côte d’Ivoire connaisse des heures sombres ». «Tous, nous devrons œuvrer à l’union de tous les enfants de Félix Houphouët-Boigny», a-t-il lancé.
Cette cérémonie a été l’occasion pour le maire de présenter les membres de la coordination du mouvement Pdci-renaissance de Treichville.
CK
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Politique

Toutes les vidéos Politique à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ