x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le dimanche 31 mars 2019 | AIP

Les chrétiens catholiques du doyenné d’Anyama en pèlerinage à Attinguié

Un millier de chrétiens catholiques du doyenné d’Anyama ont effectué samedi, un pèlerinage à Attinguié, une localité située dans la sous-préfecture d’Anyama.

Ces pèlerins, répartis en plusieurs groupes, ont fait une procession dans la ville avant de converger vers le site choisi à cet effet. Selon l’aumônier du doyenné d’Anyama, Père Florent Assa, cette activité annuelle se déroule pendant le carême chrétien.

« Le pèlerinage, l'Eglise l'impose à tout chrétien. Et pendant le pèlerinage, chaque fidèle doit pouvoir, comme le Fils prodige, revenir humblement à notre Père Céleste quel que soit son manquement, car notre Dieu est celui-là qui est lent à la colère et riche en bonté. Il ne nous juge pour ce que nous sommes. Bien au contraire, ses regards miséricordieux se posent sans cesse sur nous », a-t-il expliqué.

Au cours de son enseignement, l’autorité spirituelle a souhaité que l'esprit de joie, de communion et de partage habitent chaque pèlerin afin de t’établir la différence entre eux et les non croyants en Christ dans leurs comportements.

Un doyenné (en latin : decanatus) est dans le christianisme catholique, une circonscription administrative qui regroupe plusieurs paroisses. Celui d’Anyama appartient à l'archidiocèse d'Abidjan et comprend sept paroisses.

(AIP)

tg/ena/cmas
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ