x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Politique Publié le mercredi 10 avril 2019 | Abidjan.net

PDCI: le réseau des cadres du PDCI notre héritage célèbre les élus

© Abidjan.net Par Cyprien K.
Politique: Le Réseau des cadres du Pdci célèbre ses élus
Le Réseau des cadres du Pdci-Rda présidé par Djedri N’Goran a honoré 16 élus dont 14 députés et 02 Maires dudit parti membre du réseau. Cette cérémonie qui s`est déroulée dans la soirée du 09 avril à Abidjan a été le lieu pour le ministre Emile Constant Bombet et le général Gaston Ouassénan Koné pour galvaniser les membres du réseau.
En marge de la célébration du 73e anniversaire du Parti Démocratique de Côte d’Ivoire ( PDCI) le réseau des cadres du PDCInotre héritage, s’est retrouvé ce mardi 09 avril 2019 à la salle de fête de l’hôte Palm Club sise à Cocody pour rendre un vibrant hommage aux maires Ehouo Jacques ( Plateau) , Jean-Marc Yacé ( Cocody) et Emou Sylvestre ( Port-Bouet) pour leur brillante élection lors des derniers scrutins électoraux municipaux.

Pour le président du réseau des cadres du PDCI notre héritage Mr Diédry N’goran , la cérémonie était placée sous le signe de la reconnaissance et l’espoir, l’espoir d’un PDCIencore plus fort et déterminé à reconquérir le pouvoir d’état malgré le contexte politique tendu de ces derniers jours. Pour lui, l’élection de ces jeunes cadres du Pdci est le signe que le parti demeure fort, et reste un parti qu’on ne pourrait brader à aucun prix.

‘’ Je voudrais exprimer ma fierté et mon admiration devant le courage et la détermination de notre jeunesse. Car malgré les chantages et les pressions de nos amis d’en face, nos élus sont restés digne. Ils ont fait confiance à la justice, cette justice gage de la stabilité et de la paix. C’est pour cela, je voudrais les exhorter à travailler dans la vérité, dans la droiture et la justice tout au long de leur mandat pour le bien-être de leurs populations’’ a-t-il déclaré.

Venus apporter leur soutien et leur expérience à leurs cadets, les Ministres Émile Constant Bombet et Gaston Ouassénan Koné ont salué l’initiative des jeunes cadres du PDCI notre héritage.
Pour eux, la relève est assurée. C’est pourquoi ils encouragent les jeunes du PDCIà rester digne devant l’adversité.

‘’ La géopolitique pratiquée par le président Houphouët-Boigny avait pour objectif d’unir tous les fils du pays pour une paix durable, c’est ce que nous sommes en train de malheureusement perdre aujourd’hui. Il suffit de regarder les nominations et constater la mauvaise foi de nos dirigeants actuels ‘’ a-t-il déploré. Avant d’ajouter qu’un ‘’Etat qui se respecte, ne peut pas donner de budget de fonctionnement en fonction de l’appartenance politique du maire élu’’.

Il a ensuite exhorté les jeunes cadres de rester digne en dépit de toutes propositions ‘’ ce qu’ils vont vous proposer pour l’achat de vos consciences. L’éthique et la dignité doivent vous animer durant votre mandature, c’est ce qui détermine un bon dirigeant’’ a-t-il prévenu.

Le ministre Émile Constant Bombet, a au nom de tous les anciens du PDCI, promis d’apporter leur soutien et leur expérience au réseau, enfin de faire d’eux des cadres aguerris à la gestion des affaires de l’Etat.

CK
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Politique

Toutes les vidéos Politique à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ