x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le vendredi 19 avril 2019 | Abidjan.net

Sécurisation du week-end pascal : l’’’Opération Épervier’’ 4 lancée à Attécoubé

© Abidjan.net Par PR
Fête de Pâques : lancement de l`’’Opération Épervier’’ 4 à Attécoubé
Abidjan le 18 avril 2019. L`opération Epervier 4 visant à sécuriser les mouvements (voyages, messes, processions) durant le week-end pascal prévu à partir du 19 avril a été officiellement lancé dans la commune d`Attécoubé
Après les communes d’Abobo, de Cocody et de Koumassi, c’est au tour de la commune d’Attécoubé d’accueillir l’Opération Épervier.

Lancée ce jeudi 18 avril à la place HKB d’Attecoubé en présence du maire de la commune, du conseil municipal, des composantes de la population et des différents corps constitués, l’opération Epervier 4 vise à sécuriser les mouvements ( voyages, messes, processions) durant le week-end pascal prévu à partir du 19 avril.

Lorsque les délinquants sont traqués à Adjamé, ils se replient sur Attecoubé qui leur sert de base arrière.

Le commissaire-divisionnaire, préfet de police d’Abidjan, Siaka Dosso, a rassuré la population :« toutes les artères de la commune d’Attecoubé seront visitées par les éléments de force de l’ordre déployés pour l’opération ». Il a demandé leur collaboration pour la réussite de l’opération.

Pour le maire de la commune, le Ministre Danho Paulin, c’est l’heure de la répression : « Nous ne pouvons pas accepter que des actions des délinquants ternissent l’image de la commune et partant celui du pays en faisant basculer l’indice de sécurité dans un élan de rayonnement de la Côte d’Ivoire sur le plan international. Après la longue période de sensibilisation, la correction sera implacable" a-t-il prévenu.

L’opération lancée en octobre 2018, le bilan à mi-parcours dressé par le Directeur Général de la police, Youssouf Kouyaté, s’établit comme suit : 80 fumoirs détruits, 2372 personnes intéressées dans les fumoirs, 40.292 personnes raflées de nuit, environ 3 tonnes de cannabis saisis, des armes à feu et munition saisies ainsi que 2546 plaquettes de médicaments de qualité inférieure.

Avant de lancer officiellement l’opération Epervier 4 , Issouf Kouyaté, a salué l’ensemble des éléments de la police pour la qualité du travail abattu. Il les a engagés à la réussite de celle-ci.

Les éléments du CCDO,de la gendarmerie interviennent également dans cette opération de lutte contre la criminalité dans toutes ses formes.

A termes cette opération permettra de maintenir l’indice de sécurité au beau fixe.

PR

Réagir à cet article

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ