x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Politique Publié le mardi 30 avril 2019 | Partis Politiques

Election présidentielle / Me. Youssouf Fofana (Cadre du RHDP) depuis Kounahiri : « Il faut sauter le verrou de limite de mandats »

© Partis Politiques Par DR
Cérémonie d’hommage et de reconnaissance du département de Kounahiri au chef de l’Etat, en présence des ministres Gilbert Kafana Koné et Anoblé Félix.
Youssouf Fofana a appelé les populations du Béré à s’unir autour du président Alassane Ouattara.
Un appel au réalisme. C’est le moins qu’on puisse dire de l’appel lancé, le week-end dernier, par Me. Youssouf Fofana, coordonnateur des secrétaires départementaux du RHDP de la région du Béré. « Si la Côte d’Ivorie a connu son premier miracle économique, après les années 1970, c’est bien parce que le président Félix Houphouët-Boigny n’a pas eu de limitation de mandats. Avant cette période, il a eu le temps de régler les crises, les difficultés, d’instaurer la paix avant d’amorcer le développement du pays », a-t-il rappelé.

C’était à l’occasion de la cérémonie d’hommage et de reconnaissance du département de Kounahiri au chef de l’Etat, en présence des ministres Gilbert Kafana Koné et Anoblé Félix. Selon le secrétaire général adjoint du RDR, la limitation de mandat doit être sautée dans la Constitution afin de permettre au président de la République élu de mener à bien sa politique de développement pour la Côte d’Ivoire. « Le président Alassane Ouattara est arrivé après une crise postélectorale avec ses conséquences néfastes. En dépit de ce fait, il est en train de réussir le deuxième miracle ivoirien.

Il a réussi à instaurer un climat de confiance et une atmosphère de paix. A présent, il va poser les actes qui conduiront la Côte d’Ivoire vers son émergence. Il faut donc sauter le verrou de limite de mandats, qui gêne le développement du pays », a-t-il soutenu. A en croire l’ancien président du conseil général du Béré, c’est au peuple de mettre fin ou pas au mandat du président de la République. « C’est cela aussi de la démocratie », a-t-il martelé. En sa qualité de président d’honneur du mouvement de soutien à la promotion des actions du chef du gouvernement ‘’Les messagers de AGC dans le Béré’’, Me. Youssouf Fofana a installé les sections de Kounahiri et de Kongasso. A croire le pionnier de ce mouvement, la dextérité et l’habilité du Premier ministre ont contribué au rayonnement de la Côte d’Ivorie. « Les valeurs de loyauté, de fidélité et de travail incarnées par le chef du gouvernement sont un symbole qui inspire les populations du Béré », a-t-il confié.

A cet effet, ‘’les messagers de AGC dans le Béré’’ entendent faire la promotion de ces valeurs. Pour ce faire, Me. Youssouf Fofana a appelé les jeunes et les femmes à se mobiliser pour parcourir la région. « Je vous exhorte, chers membres du mouvement, à être des exemples et des missionnaires engagés pour la cause du Président Alassane Ouattara et du Premier ministre Amadou Gon Coulibaly », a-t-il plaidé.
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Politique

Toutes les vidéos Politique à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ