PUBLICITÉ

Société Publié le mercredi 8 mai 2019 | L’intelligent d’Abidjan

Environnement des affaires : Voici les engagements pris par le CEPICI et l’ANDE

© L’intelligent d’Abidjan Par DR
Le CEPICI et l’ANDE mutualisent leurs actions pour l’amélioration du climat des affaires en Côte d’Ivoire
L’Agence nationale de l’environnement (ANDE) et le Centre de promotion des investissements en Côte d’Ivoire (CEPICI) ont signé un protocole d’accord de coopération pour des projets environnementaux. La cérémonie s’est déroulée le lundi 06 mai 2019 à la salle de conférence du ministère de l’environnement et du développement durable à Cocody.

Joseph Séka Séka, ministre de l’Environnement et du Développement durable situant le contexte de cet accord a dit : « En effet le CEPICI, chargé de promouvoir l’investissement privé et servir d’interface entre le secteur privé et le Gouvernement, a bien voulu accepter de collaborer avec l’Agence Nationale De l’Environnement pour convenir d’un Mode Opératoire de facilitation du traitement des dossiers dans le cadre de l’octroi d’agrément à l’investissement des Projets soumis à Évaluation Environnementale. Cette initiative vise à simplifier les procédures et les délais de traitement de dossiers relatifs à l’évaluation environnementale et de contribuer ainsi aux réformes en cours pour l’amélioration du climat des affaires en Côte d’Ivoire ».

Le ministre a signalé que l’environnement constitue une problématique majeure dont la recherche de solutions nécessite l’implication de tous.

Esmel Emmanuel Essis, secrétaire d’État auprès du premier ministre chargé de la promotion de l’investissement privé, a indiqué que le CEPICI jouera pleinement sa partition dans le cadre de cette collaboration. « Je vous assure de mon engagement de faire de la Côte d’Ivoire une terre d’investissement durable »,a-t-il précisé.

EF

Réagir à cet article

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ