x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le lundi 13 mai 2019 | AIP

Le diocèse de Grand-Bassam exhorte les jeunes à renoncer à la facilité

Bonoua- La huitième édition du pèlerinage des jeunes du diocèse de Grand-Bassam a invité les jeunes de leur congrégation, à renoncer à la facilité, au travers du thème, " Moi, jeune avec le Christ, je m'engage à renoncer à la facilité".

Pour l'évêque de Grand-Bassam, Mgr Raymond Ahoua, une jeunesse debout est celle qui évite les raccourcis dans la quête du bonheur, qui sait déminer leur vie de la paresse ", a-t-il insisté, dimanche.

Les thèmes suivants, "comment vaincre la paresse?", " Comment sortir du goût du gain facile ?" et " Comment faire pour ne pas vivre sa vie à la légère ?" ont été abordés à cette rencontre chrétienne, qui a vu la présence de 5 000 jeunes chrétiens catholiques du diocèse de Grand-Bassam, accompagnés de leurs différents aumôniers, les mouvements et groupes de prières à caractère diocésain.

Les jeunes ont besoin d'être accompagnés afin de sortir des maux qui les minent, a expliqué l'aumônier diocésain de la pastorale des jeunes, le Père Assoumou Eric Arnaud. Des moments de prières, de méditations, de témoignages et d'échanges conduits par les responsables spirituels ont meublé ce moment d'édification spirituelle.

Ce pèlerinage a débuté, vendredi, par une procession nocturne des jeunes à travers les rues de Bonoua. Il s'est achevé, dimanche, par une grand-messe, en présence de Son Eminence John Bienvenu Koffi, Archevêque d'Accra et administrateur du diocèse de la ville de Takoradi, au Ghana.

as/nmfa/fmo
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ