x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Art et Culture Publié le jeudi 16 mai 2019 | AIP

Une exposition d’œuvres d’art sensibilise à la paix et à la cohésion sociale à Abidjan

Abidjan, Des œuvres d'art sont exposées depuis mercredi à l'hôtel Pullman d'Abidjan Plateau, pour sensibiliser sur la nécessité de la paix et la cohésion sociale à l'approche des élections présidentielles 2020.

Cette exposition intitulée "Les Couleur de paix" a pour objectif d'interpeller et de sensibiliser les populations à la paix, à la cohésion sociale et à la réconciliation, a expliqué l'artiste pluridisciplinaire Jacobleu, l'un des initiateur de ce vernissage.

« J'ai environ une trentaine de tableau en rapport avec notre culture et nos traditions, car la paix passe par la culture, les alliances, les rencontres et les échanges. La paix est très importante pour notre développement économique, social, culturel. Tant qu'il n'y a pas de paix, on ne peut rien faire », a-t-il expliqué.

Représentant les acteurs politiques à cette exposition, la vice-présidente de l'Assemblée nationale, Kponh Taly Eveline a souligné qu'il est de son devoir d'accompagner l'artiste peintre, Jacobleu qui fait sa preuve au niveau national et international avec son talent, faisant la fierté de la Côte d'Ivoire.

"Toute les femmes de la Côte d'Ivoire à s'intéresser à la paix car la paix est la seule chose que nous devons avoir pour pouvoir développer notre pays et nous en tant que femme, notre devoir, c'est d'accompagner toutes les œuvres qui faire la promotion de la paix", a-t-elle signifié.

Cette exposition a réuni des hommes de culture, opérateurs économiques et membres de la communauté étrangère, note-t-on.

(AIP)

asga/tm
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Art et Culture

Toutes les vidéos Art et Culture à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ