x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Politique Publié le samedi 25 mai 2019 | AIP

Un mouvement appelle à la réconciliation nationale

Daoukro- Le mouvement "Horizon RHDP, notre héritage", par la voix de son président national, Soumahoro Hamidou a appelé, lors d'une séance de prière, vendredi, à la grande mosquée de Daoukro à la paix et à la réconciliation des fils et filles de la Côte d'Ivoire.

"Nous appelons fortement et impérativement tous les Ivoiriens en général et tous les Houphouetistes en particulier à la paix et à la réconciliation nationale", a lancé M. Soumahoro.

L'Imam principal de la grande mosquée de Daoukro, Ali N'guessan , président du conseil supérieur des imams (Cosim) de la région de l'Iffou a fortement apprécié cette cérémonie de prière qui, pour sa part, va renouer le dialogue entre le président Henri Konan Bédié et Alassane Ouattara pour le retour définitif à la paix.

Pour le vénérable sénateur de la région de l'Iffou, Lamine Konaté, le mouvement horizon RHDP à travers cette initiative a posé un acte à la fois exceptionnel et hautement spirituel, qui a retenu l'attention de toute les populations des départements de Daoukro, M'bahiakro et Prikro.

"Il n'y a pas plus grand sacrifice que de venir voir les hommes de Dieu, en cette période de sainteté, prier pour notre président de la République Alassane Ouattara, et tout le gouvernement en mettant l'avenir de la Côte d'ivoire dans les mains de Dieu pour que l'année 2020, ne soit pas la borne kilométrique de tous les dangers, mais la borne qui va semer définitivement la paix en Côte d’Ivoire'' a fait savoir le directeur général de l'Environnement et du Développement durable, Gustave Aboa, parrain naturel du mouvement "Horizon RHDP, notre héritage".


ca/bsb/ask
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Politique

Toutes les vidéos Politique à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ