x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Faits Divers Publié le samedi 25 mai 2019 | Abidjan.net

Meurtre du chantre Sylvio Kangah : l’Ordre des églises de Côte d’Ivoire condamne et encourage la poursuite des enquêtes

© Abidjan.net Par DR
Prophète Ablé Guy, président de l`Ordre des églises de Côte d`Ivoire
« A partir du moment où il y a eu assassinat, pour nous c'est grave. Ces faits sont intolérables et à condamner. Ce pourquoi, nous encourageons les autorités policières à poursuivre les enquêtes. Il faut que les enquêtes aboutissent ».

Ces mots sont ceux du prophète Ablé Guy, président de l’Ordre des églises de Côte d’Ivoire (ODECI) qui a animé une conférence de presse ce samedi, au siège de l’ODECI pour donner sa position sur l’assassinat du chantre chrétien, Silvio Emmanuel Kangah, à l’Eglise la Cité du Salut dans le quartier Marcory Anoumabo (Abidjan).

Notons que c’est dans la nuit du mercredi 22 au jeudi 23 mai 2019 que le Chantre Silvio Emmanuel Kangah a été atrocement assassiné au sein de l’Eglise la Cité du Salut. Une information qui a été beaucoup relayée sur les réseaux et qui a été saisie par la police pour nécessité d'enquête. Une affaire macabre qui endeuille la communauté chrétienne et indigne le président de l’ODECI, qui à travers cette sortie, a d’abord pleuré la perte de ce chantre et ensuite exprimé ses condoléances à la famille endeuillée.

Cependant, il n’a pas tergiversé, il a condamné avec la dernière énergie, au nom de l’Ordre des églises de Côte d’Ivoire, ce meurtre inacceptable. « Les faits ont eu lieu dans des églises. L’Eglise ne peut pas dévier en un lieu d’accomplissement d’acte crapuleux », s'est-il insurgé. Selon le président de l'ODECI, le simple fait que l'église ait été le théâtre de cet assassinat, ce n’est pas normal.

Il a donc insisté à encourager la police à poursuivre les enquêtes afin que les coupables soient condamnés. Ce énième scandale qui ternit l'image de l'église, est une occasion pour le président de l'ODECI de recommander la mise en place d'une institution forte qui va régir l'église en Côte d'Ivoire, afin d'éviter sa décadence.



JOB
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Titrologie

Toutes les vidéos Titrologie à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ