x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le samedi 1 juin 2019 | AIP

Appel à la piété et à la connaissance du Coran pour les musulmans de Vavoua

Vavoua- Les imams qui ont enseigné la parole d’Allah à l'occasion de la célébration de la nuit du destin, vendredi à samedi, ont insisté sur la piété du fidèle et sa connaissance du Coran.

A la grande mosquée de Vavoua, Siaka Koné, l'adjoint au grand imam, a entretenu les fidèles sur l'importance des cinq prières journalières. Il les a exhortés à plaire à Allah par leur connaissance de la prière et par la joie qu'ils doivent éprouver en priant.

L'imam a également rappelé l'importance de la nuit du destin qui représente, selon le Coran, une adoration de 83 ans quatre mois. Il a ajouté que cette 27ème nuit du mois de Ramadan doit être la plus importante pour le musulman, "car elle est pleine de bénédiction de Dieu et de sanctification", a-t-il ajouté.

Le mois du jeûne musulman doit enclencher chez le musulman un changement de comportement, selon les imams Hamed Gouro et le Cheick Ousmane Koné de la communauté Soufi.

Pour eux, le musulman doit continuer l'abstinence, la solidarité, le partage et les prières qu'il s'est imposés durant le mois de jeûne.

En plus de la grande mosquée, les fidèles musulmans se sont regroupés à des carrefours, devant certaines petites mosquées, selon leurs tendances religieuses, pour adresser les prières à leur Dieu et l'adorer.


sk/kkf/kp
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ