x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le samedi 1 juin 2019 | Abidjan.net

Saison des pluies : le préfet d’Abidjan et Magic system font du porte-à-porte à Yopougon pour sensibiliser les populations

© Abidjan.net Par P. R
Sensibilisation dans des quartiers abritant des sites à risques
Abidjan le 31 mai 2019. Le Préfet du département d`Abidjan Vincent Toi Bi a effectué ce vendredi une sensibilisation de porte à porte au quartier Béago, dans la Commune de Yopougon, accompagné du groupe Magic System.
La grande saison des pluies arrive. Le Gouvernement continue de sensibiliser les populations sur les zones à risques afin qu’ils déménagent. Dans le cadre de cette campagne, le préfet d’Abidjan Vincent Toh Bi a effectué ce vendredi 31 mai 2019 une visite dans les quartiers de Beago, et Gbintan.

Accompagné du groupe Magic system représenté son lead vocal Asalfo, Vincent Toh Bi et sa délégation ont écumer les quartiers à pieds en faisant du porte-à-porte pour passer le message du gouvernement ivoirien.

« Dans la lutte contre l’inondation, il y a plusieurs aspects. L’aspect qui ne vient pas de nous, c’est l’aspect de la nature, mais il ya un autre aspect qu’on peut contrôler, c’est le comportement des humains » a indiqué Vincent Toh Bi.

Selon le préfet, lorsque la pluie tombe et qu’il y a des catastrophes, les ouvrages d’assainissement, les canaux de ruissellement sont bouchés et on ne peut qu’observer une montée des eaux : « Quand on construit sur les lieux d’assainissement, cela ne peut que créer des inondations, quand on jette les déchets, les lits, les matelas et toutes sortes d’appareils dans les caniveaux, on ne fait que boucher et empêcher l’écoulement des eaux. Les causes des personnes qui sont mortes ces temps ci, ne sont pas dû à un déficit de ces ouvrages, mais plutôt aux comportements humains. Nous demandons donc à la population d’écouter le gouvernement » a ajouté Vincent Toh Bi.

Prenant la parole, A’Salfo a souligné que cette visite a permis de prendre conscience des réalités sur le terrain. S’adressant à la population, il lui a demandé de prendre conscience de certains cas d’incivisme qui peut rendre notre environnement vulnérable.

« Il ya des poubelles pour les ordures, les caniveaux ne sont pas des poubelles, il faut arrêter de construire sur les voix de passage d’eau, éviter de déposer les ordures n’importe où, car tout cela nous emmène la pollution » a conseillé A’Salfo en poursuivant « je sais que l’Etat fait déjà un effort pour la population, mais je voudrais qu’il accentue encore ces efforts avec plus de mesures d’accompagnement pour ces populations. »

Il a lancé un appel à ses collègues artistes, les invitant à s’associer à cette cause pour être des ambassadeurs et des porteurs de message envers la population.

Pour lui, un environnement sain, c’est une population en bonne santé et une population en bonne santé et un pays qui marche pour le développement. « Main dans la main, nous devons tous nous activer pour que la Côte d’Ivoire soit l’exemple de toute l’Afrique » a souhaité A’Salfo.

P. R
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ