x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Politique Publié le dimanche 9 juin 2019 | AIP

Un mouvement élabore sa stratégie de promotion de la candidature du Premier ministre dans le ticket de la présidentielle de 2020

Le mouvement des Libéraux pour la renaissance et le développement (LRD Nouvelles énergies) a tenu un « conclave », à Korhogo, vendredi, pour réfléchir à la meilleure façon de promouvoir la candidature du Premier ministre Amadou Gon Coulibaly, à l’élection présidentielle de 2020.

Une motion de soutien à la candidature du concerné « au cas où le chef de l’Etat décidait de passer le flambeau » et une autre de remerciement au président lui-même « pour ses actions de paix et de développement » depuis son accession au pouvoir, en 2012, ont été rédigées à l’issue de la rencontre et lues, samedi, lors d’une séance publique.

« Nous avons travaillé pour voir comment nous pouvons mieux faire la promotion de la candidature d’Amadou Gon Coulibaly dans le ticket de 2020. Nous disons que si le Président décidait de se reposer en 2020, il a formé son Drogba, il a formé son Ronaldo » en la personne du Premier ministre, a déclaré le président du mouvement, Me Konaté Badara Ali, lors de la séance publique de samedi.

Le LRD Nouvelles énergies est un mouvement politique qui se définit comme « alassaniste », c’est-à-dire faisant la promotion de la vision politique, économique et sociale du président Alassane Ouattara, a-t-il rappelé.

La tenue du conclave à Korhogo était un prétexte pour solliciter les « bénédictions » des chefs traditionnels et religieux de la localité, à l’instar de feu le président Félix HouphouëtBoigny qui y allait pour consulter le patriarche Péléforo Gon Coulibaly à la veille de chacune des plus importantes échéances de sa carrière politique.

Pour le LRD Nouvelles énergies, le challenge est d’investir le pays pour vendre l’image du Premier ministre, a indiqué le président du mouvement.

Depuis sa création en 2011, le mouvement a mené plusieurs actions dont l’organisation des premières journées AGC en octobre 2017, à Abobo. La dernière en date est la « caravane solidarité Ramadan » du Premier ministre qui a sillonné le pays durant le mois du carême musulman, rappelle-t-on.

(AIP)

kaem/fmo
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Politique

Toutes les vidéos Politique à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ