x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le lundi 17 juin 2019 | AIP

Le COSIM change de dénomination

© AIP Par Atapointe
Nouvel an musulman: les voeux du Conseil supérieur des Imams à la communauté
Abidjan le 11 septembre 2018. A l’occasion du nouvel an musulman correspondant au 1er Mouharam de l’an 1440 de l’hérige, le Cheick Al Aïman Fofana, Président du Conseil Supérieur des Imams et guide de la communauté musulmane à livré un message.
Trente-deux ans après sa création, le Conseil Supérieur des Imams de Côte d’Ivoire devient le Conseil Supérieur des Imams, des mosquées et des affaires islamiques en Côte d’Ivoire, sans toutefois changer de sigle qui reste COSIM.

Cette information a été livrée, dimanche, par son président cheikh Boikary Fofana, lors de la cérémonie de clôture de la quatrième conférence des Imams organisée à la patinoire de l’hôtel Sofitel sise à Cocody-Abidjan.

Au nom du président de la République, le ministre de l’Intérieur et de la Sécurité, Sidiki Diakité, a adressé aux Imams ses sincères félicitations pour cette mutation qui dénote de la vitalité de leur organisation religieuse.

Le Conseil Supérieur des Imams de Côte d’Ivoire a été créé en 1987 à la grande mosquée de Treichville-Abidjan, a-t-on appris.

(AIP)
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ