x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Art et Culture Publié le dimanche 30 juin 2019 | Abidjan.net

Mode/La 6e édition d’Urban fashion magnifie le rond-point de la rue 12 de Treichville

© Abidjan.net Par Dony
Mode/La 6e édition d`Urban fashion magnifie le rond-point de la rue 12 de Treichville
La 6e édition du Urbain fashion s`est déroulée au rond-point de la rue 12 de Treichville ce samedi 29 juin avec plusieurs jeunes talents.
Le "T", la lumière et le son, assortis d’une décoration féerique habituellement réservés pour les grandes salles à l’occasion de grand événements de mode, se sont déportés dans la rue, précisément au rond-point de la rue 12 de Treichville ce samedi 29 juin à l’occasion de la 6e édition du Urbain fashion. Conçu comme un espace banalisé, cet endroit a été relooké, pour la circonstance.

Selon Nénézeynab Diabagaté, Promotrice de l’événement, ce rendez-vous annuel de la mode vise à offrir du beau, du rêve, et de la gaieté à un public qui n’a pas forcément les moyens financier de se prendre un ticket pour assister à un défilé de mode et mais surtout de valoriser et promouvoir les jeunes talents. ‘’ Cette idée permet aux jeunes créateurs de révéler leur génie à la face du monde entier.‘’ a-t-elle dit.
Baptême de feu pour Bill Philippe, monsieur "Dame Nature" le nom de sa collection. « Ce sont des tenues de soirée pour femmes, dominées par la couleur verte. C’est un moyen de sensibiliser sur la protection de la nature » a t-il décrit la collection.
Rokaya Pro, ex mannequin qui était également à son tout premier défilé en tant que styliste, a quant à lui proposé la collection "Qui es tu". C’est essentiellement des tenues homme, mais qui au lieu de ceinture ordinaire, arbore des " cordelette" sur la taille pour tenir le pantalon.

Le plus jeune Designer de la soirée, Désiré Kouakou qui a fait ses classes chez Michelle yakiss a dévoilé sa collection "yéou". Spécialisé dans la mode féminine, il a proposé au grand public, la confection des robes de soirées, robes de mariages et des tenues de ville.
Ces vêtements ont été valorisés par des mannequins novices pour la plupart. Trois catégories de mannequin étaient représentées : ceux de forme standard fine et élancée, ceux de forme africaine (rondement belle) et le défilé des mamans.

Cette soirée a vu la participation de Jean-Marie Somet, Directeur Général de Côte d’Ivoire tourisme, ainsi que les représentants du Maire de la commune de Treichville et celui du ministre de la Culture et de la francophonie. Ils ont tous promis accompagner l’événement dans les années à venir.

Cyprien K.
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Art et Culture

Toutes les vidéos Art et Culture à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ