x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Politique Publié le dimanche 21 juillet 2019 | Partis Politiques

Politique: la jeunesse et la diaspora du canton Nonholo-Fladougou prévoient des journées d’hommage au Président Alassane Ouattara

© Partis Politiques Par DR
La jeunesse et la diaspora du canton Nonholo-Fladougou prévoient des journées d`hommage au Président Alassane Ouattara
Samedi 20 juillet 2019. Abidjan. La jeunesse et la Diaspora du Nonholo-Fladougou prévoient d’organiser des journées d’hommage et de reconnaissance à SEM Alassane OUATTARA. Ces festivités auront lieu les 27 et 28 Septembre prochains. Une initiative que soutient l’ensemble des cadres. C’est l’annonce faite ce samedi par le Président du Comité ad’hoc de ces festivités, KONE DJA.
La jeunesse et la Diaspora du Nonholo-Fladougou, dans un élan d’union et de solidarité, conscientes et admiratrices des actions de développement de SEM Alassane OUATTARA, président de la République, prévoient d’organiser des journées d’hommage et de reconnaissance en son honneur. Ces festivités auront lieu les 27 et 28 Septembre prochains. Une initiative que soutient l’ensemble des cadres. C’est l’annonce faite par KONE DJA, président du Comité ad’hoc de ces festivités, le samedi 20 juillet 2019 au Club municipal d’Adjamé 220 logements, devant une assemblée constituée de cadres, de présidents de mutuelles et associations.

Il a précisé, par ailleurs, qu’une journée de prières et de bénédictions pour le chef de l’Etat et la paix en Côte d’ivoire, des activités socioculturelles, sportives et éducatives ainsi qu’un giga meeting d’hommage de tout le canton meubleront ces journées qui auront lieu dans les départements de Madinani et de Seguelon.

Selon monsieur KONE DJA, plusieurs rencontres ont déjà eu lieu avec à la clé une mission à Madinani et à Seguelon. Ces rencontres vont se poursuivre dans le but d’associer toutes les forces vives des départements, principalement les mutuelles de développement, les organisations de jeunes et de femmes etc…

Pour le Président du Comité ad’hoc, Outre la promotion des atouts historiques, religieux et socio-économiques de ces deux départements, ces journées visent à réaffirmer et renouveler l’attachement de leurs fils et filles au plus illustre des fils du Denguélé et digne héritier du Président Félix Houphouët-Boigny qui fut Apôtre de la Paix et Père fondateur de la Côte d’Ivoire moderne.

Présent, l’artiste Fadal Dey également fils de la région soutient l’initiative.

Le Canton NONHOLO réunit les départements de Madinani et de Seguelon dans la région du Kabadougou. Désigné par le terme NONHOLOKA, ces populations sont principalement Malinké et Senoufo. Réunissant près de 56 villages, c’est une zone géographique qui présente de nombreux atouts historique, religieux, économiques, Culturels et touristiques. Faut-il le rappeler, plusieurs cadres tels que Souleymane KONE, président du Conseil régional du Kabadougou, le chef d’état-major général des Armées, le général de Division DOUMBIA Lassina, KONE Mama, conseiller du Ministre des Transports, le colonel KONE Zakaria, Ibrahima KONE Directeur Général de Quipux Afrique, Koné Tiéssibiri, KONE Siaka, sénateur du Kabadougou entre autres sont du canton.
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Politique

Toutes les vidéos Politique à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ