x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Art et Culture Publié le lundi 22 juillet 2019 | Abidjan.net

Région du Poro, 1ere édition du grand prix Amadou Gon Coulibaly du meilleur groupe Wôyô/ Lass PR, conseiller technique du Président de la République, encourage les jeunes au civisme

© Abidjan.net Par DR
Région du Poro, 1ere édition du grand prix Amadou Gon Coulibaly du meilleur groupe Wôyô/ Lass PR, conseiller technique du Président de la République, encourage les jeunes au civisme
Samedi 20 juillet 2019.« Apres les tristes évènements d’Agboville, Blolequin, Tai et Béoumi, nous avons décidé de prendre le taureau par les cornes.Et ce, en occupant sainement nos jeunes par les distractions qu’ils adorent.
« Après les tristes évènements d’Agboville, Blolequin, Tai et Béoumi, nous avons décidé de prendre le taureau par les cornes.

Ce, en occupant sainement nos jeunes par les distractions qu’ils adorent. Afin d’ajouter l’utile à l’agréable, nous avons accepté de soutenir cette activité tout en demandant de la centrer sur le civisme », explique Ouattara Lacina dit Lass PR, conseiller technique du Président Alassane Ouattara.

Selon le 5è adjoint au maire, « Notre patron et aîné, Amadou Gon Coulibaly nous a instruits d’animer la commune sainement avec une jeunesse responsable et engagée pour la cohésion sociale et le développement de Korhogo et tout l’ex-district des savanes ».

Cette première édition du grand prix Amadou Gon Coulibaly du meilleur groupe Wôyô de la région du Poro, qui a eu lieu le samedi 20 juillet dernier au centre culturel Womiengnon de Korhogo, a opposé Triomphe zouglou de l’université Peleforo Gon Coulibaly, Aventuriers Wôyô de Soba, Belle-Immainse de Kassirimé et les Colombes de Sinistré.

En présence du secrétaire général de la préfecture, Djandé Lorgn Abou Béchir, Lazani Coulibaly, maire de la commune, et du chef de canton par ailleurs premier vice-président de la chambre nationale des rois et chefs traditionnels de Côte d’Ivoire, Issa Coulibaly, cette activité culturelle a tenu toutes ses promesses. Ces autorités ont salué l’initiative et n’ont pas manqué d’exhorter les jeunes à cultiver le civisme pour le bonheur de tous.

Dans un rythme bien enlevé, les différents groupes en compétition ont fait vibrer le public majoritairement jeune. Il a été demandé aux artistes Wôyô, au-delà de la musique, de sensibiliser les jeunes sur le thème de cette première édition intitulée « Civisme en milieu jeune: Quel impact sur le développement harmonieux de Korhogo ».

Au terme de la finale, le groupe Colombes du quartier Sinistré classé 1er avec 119 points sur 150, a empoché 200.000 f CFA, suivi de Triomphe zouglou de l’Upgc, Aventuriers wôyô du quartier Soba et de Belle-Immainse de Kassirimé qui sont repartis, respectivement avec 150.000 francs, 100.000 francs et 50.000 francs.

Frick Max Eugene M’pessa, directeur du centre culturel Womiengnon par ailleurs principal organisateur dudit concours, s’est dit satisfait et entend garder le cap pour la prochaine édition.

A souligner que des artistes nationaux et locaux ont, pour la circonstance, tenu en haleine le public.
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Art et Culture

Toutes les vidéos Art et Culture à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ