x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Art et Culture Publié le lundi 5 août 2019 | Abidjan.net

Cinéma et Beauté: La touche «Finess» de Kadhy T

Le nouveau défi de Kadhy Touré. L’actrice-productrice, réalisatrice et héroïne des films à succès « L’interprète » et « L’interprète II », vient de se lancer dans l’univers de la beauté avec une tisane amincissante dénommée «Finess». L’idée, pour elle, c’est de partager son secret pour garder la forme avec le public et surtout les femmes. La tisane, produite par Kadhy, est composée d’un mélange de plantes et d’écorces très efficaces pour mincir et affiner le corps. « La tisane permet aussi de perdre la graisse abdominale, surtout le ventre après l’accouchement, du poids. Elle détoxique aussi l’organisme, booste la fertilité et normalise le cycle menstruel », précise Kadhy Touré, soulignant que « ce n’est pas un laxatif, donc pas de diarrhée».
A en croire, la jeune vedette du cinéma ivoirien, les plantes et les écorces viennent de la sous-région. « La tisane est naturelle, 100% bio sans effets secondaires», insiste-t-elle.
Malgré ce nouveau challenge, Kadhy Touré n’a pas renoncé à ses projets cinématographiques. Elle prépare pour l’année prochaine le tournage de son prochain long métrage, dont elle garde, pour l’instant, le titre et l’histoire secrets.
En attendant, elle a produit une émission de télé réalité qui sera bientôt diffusée sur le petit écran. Pour elle « si l’industrie cinématographique brasse autant de milliards sous d’autres cieux (Inde, Etats Unis...), il n’y a pas de raison qu’en Côte d’Ivoire le ciné6ma soit relégué au second plan dans la chaîne de l’économie ». Ainsi, après avoir campé quelques rôles dès l’année 2008 dans des films comme “Le fruit non mûr”, “Signature”, “Aujourd’hui demain à jamais’’, “Extrême obsession “, “Brouteur.com” -une série télé qui la révèle véritablement au grand public-, Kadhy Touré, de son vrai nom Touré Kadidjata, avec un diplôme en journalisme et communication doublé d’une formation en interprète des langues, met à profit ses atouts et se lance dans la production et la réalisation. C’est ainsi qu’en 2016, elle passe la vitesse supérieure en créant sa structure de production audiovisuelle : Brown Angel Entertainment. Elle écrit et produit son premier long métrage ‘‘L’Interprète’’ dans lequel elle incarne le personnage principal. Le film est un succès national et international. Propulsé à la première place du box-office ivoirien, il remporte le prix du meilleur montage au Fespaco 2017 et est nominé à de nombreux festivals. Toujours avec une longueur d’avance et de grandes ambitions malgré son jeune âge (31 ans), Kadhy ne perd pas le temps pendant que son premier film continue de faire le tour des salles. En août 2018, son deuxième long métrage intitulé “L’Interprète II” sort en salle au cinéma Majestic et enregistre le plus grand nombre d’entrées parmi les films africains projetés. Il reste à l’affiche pendant un mois et totalise 8 350 entrées. « C’est un record ! Jamais, un film africain, de surcroit ivoirien, n’avait autant attiré de spectateurs, depuis des années. Cette année, un seul film a fait mieux que ‘’L’interprète II’’ en Côte d’Ivoire. Il s’agit de ‘‘Black Panther’’ de Ryan Coogler, avec un peu plus de 20 000 entrées », commente un observateur de l’actualité cinématographique.
Aujourd’hui, Kadhy Touré à l’image d’une star prédestinée à une brillante carrière, fait son petit bonhomme de chemin, en marchant dans le sillage des précurseurs du cinéma ivoirien. Notamment, Henry Duparc, Gnoan M’Balla, Fadiga Kramo et bien d’autres grands noms. Qui ont écrit les premières pages du cinéma ivoirien. La réalisatrice de ‘‘L’Interprète’’ n’a peut-être pas encore l’expérience de ses devanciers, mais elle a de grandes ambitions pour sa carrière. Elle veut elle aussi, à l’instar des jeunes cinéastes de Nollywood, inscrire son nom aux panthéons du cinéma africain. Et pour y arriver, elle met à profit sa vision managériale de l’industrie cinématographique, sa petite expérience et les moyens qu’elle est déterminée comme toute battante à aller chercher pour réaliser ses productions.
Prix de la meilleure actrice de Côte d’Ivoire, à la 1ère édition de la Nuit ivoirienne du septième art (Nisa), tenue le vendredi 17 mai 2019 à l’espace Latrille Events, Kadhy Touré est désormais une valeur sûre du cinéma ivoirien.

DA et sercom
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Art et Culture

Toutes les vidéos Art et Culture à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ