x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le lundi 12 août 2019 | AIP

Les autorités de Daloa appellent les populations à l’apaisement

Daloa, Le ministre de la promotion de la jeunesse et de l’emploi jeune, Touré Mamadou et le préfet de la région du Haut Sassandra, préfet du département de Daloa, Bako Digbé Anatole, ont appelé, dimanche, au terme de la prière de la fête de tabaski à la grande mosquée de Daloa, les populations et la communauté musulmane à l’apaisement pour les élections de 2020.

Le ministre Touré Mamadou a souhaité bonne fête de tabaski à la communauté musulmane et invité les populations à la culture de paix pour la cohésion sociale et la paix entre les populations à Daloa. Selon lui le président de la République attache du prix à la paix et à la cohésion sociale sans lesquelles aucun développement n’est possible. Il a invité les hommes politiques à désarmer leurs cœurs et les guides religieux à prier pour que la paix règne en Côte d'Ivoire.

«Je profite de l’occasion de la fête pour vous demander vous les hommes de Dieu de prier pour la paix et la stabilité en Côte d’Ivoire. Nous sommes à quelques mois des échéances électorales de 2020, faisons en sorte que les sacrifices des moutons ne soient pas vains. Nous devons tous prier pour la paix, nous devons travailler tous chacun à son niveau pour la cohésion sociale et la paix en Côte d’Ivoire », a indiqué le préfet.

La Côte d’Ivoire a été secouée par plusieurs crises militaro-politiques. La dernière, la crise post-électorale de 2010-2011 a causé plus de 3000 morts et occasionné des milliers d'exilés.

(AIP)

ss/kam
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ