x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Politique Publié le dimanche 18 août 2019 | L’Essor Ivoirien

Tournées politiques sur le terrain : ‘’Tchomba’’ et le Woroba, une combinaison qui marche pour le président Ouattara en 2020

Depuis le 15 août 2019, jour commémoratif de l’Assomption ou montée de la Vierge Marie, au ciel, le président de l’Assemblée nationale, SEM Amadou Soumahoro a entamé une grande tournée de remobilisation, de sensibilisation dans le Woroba. Jusqu’au 25 août 2019, ‘’Tchomba’’ va parcourir 4 départements : le Folon, le Worodougou, le Bafing et le Béré. L’homme de mission et de devoir du président Alassane Ouattara délivrera un message fort de réconciliation et de paix profonde de son mandant, le président du RHDP, Alassane Ouattara.

Le PAN Amadou Soumahoro est un homme qui ne connaît ni repos, ni sommeil, encore moins ce qu’on appelle les vacances parlementaires. Pour être toujours au savoir de son ‘’mentor’’, le président Alassane Ouattara. Après d’intenses activité politiques hier sur deux fronts à la fois : son élection à la présidence de l’Assemblée nationale de Côte d’Ivoire et ensuite à la tête de l’Assemblée Parlementaire de la Francophonie, sans s’être remis de toutes les fatigues, revoilà ‘’le disciple’’ le plus sincère, loyal et fidèle du président Alassane Ouattara sur les routes cahoteuses et éreintantes du Folon, du Worodougou, du Bafing et du Béré. Il s’est fixé 10 jours sans répit pour parler vis-à-vis avec les populations de départements.

‘’Tchomba’’, l’infatigable messager du président Alassane Ouattara

Du 15 au 25 août prochain, combien de kilomètres va parcourir cet infatigable émissaire, messager et ‘’envoyé spécial’’ du président Alassane Ouattara dans le Woroba ? 30, 40, 50.000 kilomètres ? Cela n’est rien pour cet habitué des ‘’missions commandées’’ du chef de l’Etat ivoirien qui a souvent ‘’sacrifié’’ sa vie de père de famille, de bouclier pour ses enfants, préférant être là où le devoir l’appelle. Dans le Folon, le Bafing, le Béré et le Worodougou, ‘’Tchomba’’ est chez lui, entre parents, amis, frères et sœurs. C’est un habitué des missions difficiles et il n’a aucune crainte. Le fils de feu Losséni Soumahoro est comme son géniteur, ‘’un gagneur et un vainqueur’’. A l’actif de la bravoure, du courage politique de son père, le stade Losséni Soumahoro de Séguéla qui porte le nom de ce fidèle compagnon de lutte du président Félix Houphouët-Boigny pour l’indépendance de la Côte d’Ivoire. « Tel père, tel fils », dit un dicton populaire. ‘’Tchomba’’ est aujourd’hui aux côtés du préident Alassane Ouattara, ce que fut son géniteur, l’intrépide Losséni Soumahoro auprès de Félix Houphouët-Boigny. Il a donc tout hérité de celui qui lui a donné la vie. C’est pourquoi, il est partout en Côte d’Ivoire comme dans les instances internationales à l’extérieur, l’infatigable messager du président Alassane Ouattara. Celui qui sait fidèlement transmettre les messages à lui confiés par son ‘’mentor’’ pour l’arrière-pays. ‘’Tchomba’’ est donc déjà au travail sur le terrain pour une victoire avec panache du candidat naturel de son parti, le RHDP en octobre 2020.

‘’Tchomba’’ et le Woroba, une combinaison qui marche toujours !

Le président de l’assemblée nationale, SEM Amadou Soumahoro, est dans le Woroba, un gagneur, l’idole des populations des 4 départements et même dans le Poro et le Hambol où il est allé donner un coup de main hier au Premier ministre Amadou Gon Coulibaly en dehors de sa zone de supervision lors de la présidentielle de 2015. ‘’Tchomba’’ et le Woroba, c’est une combinaison qui marche sans bavure pour le président Alassane Ouattara. Pour ceux qui douteraient encore de ses capacités de gagneur, rappelons aux ‘’aigris et jaloux’’, les scores qu’il a glanés en 2015 dans le Woroba pour le président Alassane Ouattara. Folon (1er au plan national) avec 99,63%. Deuxième, le Worodougou avec 99,26%, 6ème le Bafing avec 98,19%, 8ème le Béré avec 97,15% pour ce qui concerne sa zone de supervision électorale. Ce n’est pas tout ‘’Tchomba’’ est allé dans le grand Nord pour prêter mains fortes à son frère, le Premier ministre Amadou Gon Coulibaly, une autre combinaison qui a encore ici parfaitement marché. La région du Poro a été classée 4ème au plan national avec 98,83%, le Tchologo 5ème avec 98,77% et le Hambol 9ème sur le plan national avec 96,56%. Le PAN Amadou Soumahoro est déjà dans le pays profond, du 15 au 25 août 2019 en vue de rééditer l’exploit de 2015 et surtout faire plus en faisant 100% partout. C’est possible pour ‘’Tchomba’ qui est dans le Woroba depuis le 15 août, jour de la fête de l’Assomption pour ‘’prêcher’’ le message de réconciliation, de paix, de ‘’vivre-ensemble’’ dans la coexistence pacifique du président Alassane Ouattara, son mandant, face aux ‘’grands diviseurs communs’’ qui ont embouché depuis quelques mois déjà, la trompette de la haine raciale et tribale, de la xénophobie et de ‘’l’ivoirité’’ et cela sans vergogne. ‘’Tchomba’’ va aussi passer en revue les troupes dans ces 4 départements pour des consignes de vote en faveur de leur bienfaiteur, le président Alassane Ouattara, qui leur a redonné l’espoir de vivre dans une région désormais sortie de l’ornière, des ténèbres. Le PAN, Amadou Soumahoro, c’est ‘’le capitaine’’ du Woroba, pendant 10 jours, il sera chez les siens, dans son ‘’eau’’. Avec in fine, un razzia, un raz de marée de son ‘’mentor’’ dans le Woroba en 2020.

Igor Wawayou
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Politique

Toutes les vidéos Politique à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ