x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Politique Publié le lundi 26 août 2019 | AIP

Côte d’Ivoire/ Le RHDP appelle les populations du N’zi à préserver la paix

© AIP Par DR
Koffi Eugène le coordonnateur associé du RHDP de la région du N’zi
Dimbokro - Les populations du N’zi ont été appelées à préserver la paix particulièrement durant les échéances électorales de 2020, lors du lancement, dimanche, d’une caravane de la paix initiée par des cadres du Rassemblement des houphouëtistes pour la démocratie et la paix (RHDP) à Abigui, une sous-préfecture du département de Dimbokro.

L'un des initiateurs, Kouassi Kouamé dit Tonton Zilé a invité les 15 villages de la sous-préfecture d’Abigui à la paix, déplorant "des dérives langagières, la haine, la médisance et le mensonge" qui ne sont pas de nature à apaiser le climat social. La caravane qui va sillonner également les sous-préfectures de Nofou et de Djangokro.

Le coordonnateur associé du RHDP de la région du N’zi, Koffi Eugène, parrain de la manifestation, a souligné la nécessité d’informer suffisamment les populations notamment rurales, afin de leur éviter la manipulation.

"Nous devons travailler pour que les élections à venir soient des plus apaisées afin de continuer l’œuvre immense entamée par le président de la République, Alassane Ouattara un homme de paix à l’image de Felix Houphouët Boigny", a déclaré l’invité spécial à cette cérémonie, le député Yao Séraphin.

Le seul combat qui vaille la peine d’être mené, a-t-il estimé, est celui du développement et de la renaissance de Dimbokro. Il a exhorté à la mobilisation pour l'hommage que va rendre bientôt le N'zi au chef de l'Etat.

(AIP)
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Politique

Toutes les vidéos Politique à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ