x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le vendredi 30 août 2019 | Abidjan.net

L’Eglise Evangélique du Réveil de la Côte d’Ivoire (EERCI) réaffirme son unicité et rassure les fidèles

© Abidjan.net Par CT
Zamblé Yao Germain, président national de l’Eglise Evangélique du Réveil de la Côte d’Ivoire (EERCI)
Afin rétablir toute la vérité sur la crise au sein de l’Eglise Evangélique du Réveil de la Côte d’Ivoire (EERCI), le président national Zamblé Yao Germain a animé un point de presse ce jeudi 29 août 2019, à Abidjan afin souligner que l’EERCI reste et demeure la même église.

Prenant la parole, Le Révérend Zamblé Yao, le président national a tenu à rassurer les fidèles de l’EERCI. « Nous ne sommes pas d’accord qu’on envoie des lettres circulaires pour dire à nos chrétiens que notre église serai devenu une autre église sans nous contacter ici à Abidjan. Nous tenons à dire, que notre église n’est pas devenue une autre église. (…) Les 172 églises locales, chaque églises ayant une ou plusieurs annexes, soit un total de plus 300 lieux de cultes, avec 188 pasteurs titulaires et assistants, 12 stagiaires, nous ne sommes pas devenu une autre entité, nous sommes EERCI. Nous tenons à rassurer nos fidèles, de continuer à servir Dieu a sein de l’église », a-t-il souhaité.

Avant de poursuive en ces termes. « Si le pasteur Kpan René et ses partisans disent que nous sommes réconciliés, alors nous sommes là et nous sommes ouvert qu’il se réfère à nous. Pour preuve depuis l’éclatement de la crise en 2012, c’est nous qui sommes allé vers eux », a précisé l’homme de Dieu.

Selon lui, les nombreuses tentatives pour ramener le pasteur dissident à la raisons se sont avérées vaines. C’est ainsi, que celui-ci a organisé une assemblée générale, au cours de laquelle il s’est fait investi président de l’Eglise Evangélique du Réveil Internationale (EERI), et qu’il aurai obtenu 7 ans après un arrêté ministériel.

C’est pourquoi le problème de fond (EERCI, EERI) est pendant devant les tribunaux à la cours suprême. Le numéro du pourvoi en cassation est le N°16-691, le procès se passe le 14 novembre 2019, a indiqué le président national de l’EERCI.

L’Eglise Evangélique du Réveil de la Côte d’Ivoire existe officiellement depuis 35 ans et compte 42.450 fidèles repartis sur l’ensemble du territoire ivoirien.




CT
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ