x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Politique Publié le mardi 17 septembre 2019 | Partis Politiques

Cpi / Après l’appel de Bensouda, Assoa Adou : « Bensouda a décidé d’assumer un rôle politique nous allons lui donner la réponse »

© Partis Politiques Par Serge T
Point de presse du secrétaire général du Front Populaire Ivoirien sur la situation sociaux-politique qui prévaut en Côte d`Ivoire
Lundi 07 Janvier 2019. Abidjan. La réconciliation nationale au ralenti, la cherté de la vie sont les thèmes abordé par le secrétaire général du front populaire ivoirien lors d`un point de presse qu`il animé et appel tous les partis de l`opposition à la mobilisation.Photo : Assoa Adou, secrétaire général du front populaire ivoirien.
Communiqué de presse relatif à l’appel de la Procureure de la CPI de la décision d’acquittement du président Laurent Gbagbo et du ministre Charles Blé Goudé



Nous venons d'apprendre, ce lundi 16 septembre 2019, que la Procureure Fatou Bensouda a décidé de faire appel de la décision d'acquittement du président Laurent Gbagbo et du ministre Charles Blé Goudé.



Les observateurs attentifs qui ont suivi ce procès depuis 8 ans savent que depuis le début, la Procureure n'a jamais fait reposer sa démarche sur des principes de justice, mais sur de la politique. La preuve, depuis 8 ans, Mme Fatou Bensouda ne s'acharne que sur le Camp Gbagbo alors que toutes les victimes de Duekoué, Guiglo, Toulepleu, Bangolo et bien d’autres continuent de réclamer un procès pour leurs bourreaux sans que cela n’émeuve Mme Bensouda. Cela montre à suffisance qu'il s'agit plus d'une démarche politique que juridique visant à éloigner le Président Laurent Gbagbo de son pays.



Nous, nous sommes des politiques. Mme Bensouda ayant décidé d’assumer un rôle politique, nous allons donc nous employer à lui donner la réponse politique qui convient à cet acharnement.



En tout état de cause, nous sommes sereins et confiants pour la suite des événements dans la mesure où l'innocence du président Laurent Gbagbo et du ministre Charles Blé Goudé a été établie et reconnue par la Chambre de Première Instance. Il n'y a donc pas de raison que le droit ne soit pas dit par les juges de la Chambre d'appel.



C'est pourquoi le peuple de Côte d'Ivoire, déjà engagé dans la dynamique de Paix et de réconciliation, doit demeurer calme et confiant pour le retour du Président Laurent Gbagbo.



Fait à Abidjan, le 16 septembre 2019

Pour le FPI

Le Secrétaire Général

Dr Assoa Adou
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Politique

Toutes les vidéos Politique à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ