x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le mercredi 9 octobre 2019 | Abidjan.net

Salon du recyclage, le Conseiller du PM en Environnement, Dr Fofana Mamadou annonce le prix des déchets plastiques à 500F cfa/KG

© Abidjan.net Par Job
Lancement du Salon du Recyclage d`Abidjan
Mardi 08 octobre 2019. Abidjan. Cérémonie de lancement officiel de la première édition du salon du recyclage qui se tiendra à Abidjan les 16, 17 et 18 octobre 2019 à la CCI-CI, à l`initiative de la Galerie d’Art Massal en collaboration avec le Réseau des artisans de Côte d’Ivoire pour l’économie sociale et solidaire.
Le Conseiller du Premier chargé de l’Environnement et du développement, Dr. Fofana Mamadou, a annoncé ce mardi 08 octobre 2019, à la Chambre de Commerce et d’Industrie de Côte d’Ivoire (CCI-CI), à Abidjan que, l’UNICEF a financé un projet d’utilisation des déchets plastiques pour la construction d’écoles et table-bancs en Côte d’Ivoire.

Il a également indiqué dans le cas de l’économie circulaire, que le Gouvernement a décidé de fixer à 500 F CFA le kilogramme des déchets plastiques. A l’image du Plan national d’action environnementale qui a été revu, toutes ces initiatives visent à promouvoir la création d’entreprises et d’emplois dans le domaine du recyclage des déchets plastiques.

Ce fut au cours de la cérémonie de lancement officiel de la première édition du salon du recyclage qui se tiendra à Abidjan les 16, 17 et 18 octobre 2019 à la CCI-CI, à l’initiative de la Galerie d’Art Massal en collaboration avec le Réseau des artisans de Côte d’Ivoire pour l’économie sociale et solidaire.

Au nom du Gouvernement, le Conseiller en Environnement et du développement durable et des eaux et forêts, Chef du pôle écologique, Dr. Fofana a encouragé et salué l’organisation du salon du recyclage eu égard à l’importance que revêt la question du recyclage des déchets plastiques pour l’Etat de Côte d’Ivoire.

Notons que ce salon du recyclage, le premier du genre en Côte d’Ivoire, vise à amener les entreprises et les ménages à parvenir à une meilleure valorisation des déchets et également une prise de conscience de l’action de l’homme sur l’environnement. Il vient encourager les actions éco-citoyennes, quel que soit leur envergure, qui peuvent contribuer à la préservation de l’environnement.

Au menu de ce salon, il y aura des expositions d’objets recyclés, des conférences, ateliers et panels avec la participation de plusieurs acteurs étatiques et privés de la chaîne de valorisation des déchets plastiques.

JOB

Réagir à cet article

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ