x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Économie Publié le samedi 26 octobre 2019 | Abidjan.net

Approbation du schéma de développement de l`espace régional (SDER) de l`UEMOA: les Ministres en charge de l`aménagement territorial en conclave à Abidjan

© Abidjan.net Par CK
Approbation du schéma de développement de l`espace régional (SDER) de L`UEMOA: les Ministres en charge de l`aménagement territorial en conclave à Abidjan
Vendredi 25 octobre 2019. Abidjan-Cocody. La ministre du Plan et du Développement, Kaba Nialé a présidé la réunion d`approbation du Schéma de Développement de l`Espace Régional (SDER) en présence des ministres en charge de l`Aménagement territorial de l`Espace Régional (SDER) de l`UEMOA à Abidjan.
La ministre du Plan et du Développement, Kaba Nialé a présidé la réunion d’approbation du Schéma de Développement de l’Espace Régional (SDER) en présence des ministres en charge de l’Aménagement territorial de l’Espace Régional (SDER) de l’UEMOA ce vendredi 25 octobre à Abidjan.

Le Schéma de Développement de l’Espace Régional (SDER) vise à assurer l’harmonisation des politiques nationales d’aménagement du territoire communautaire et fournir aux différents pays les orientations nécessaires pour la planification, la coordination et l’animation du développement régional les 20 années à venir.
Pour la ministre Kaba Nialé, au regard des défis multiples et multidimensionnels que doivent relever les Etats de l’Union notamment en matière d’énergie, d’infrastructures, de transport, d’’environnement, d’urbanisme, de sécurité, de démographie, de développement des ressources humaines, il est impérieux pour les Etats d’adopter un schéma commun et volontariste pour le développement spatial, capable d’apporter des solutions appropriées. ‘’ Ces défis sont multiples et multidimensionnels et traduisent l’impérieuse nécessité et l’intérêt qu’il y a pour nos États d’adopter un schéma commun et volontariste pour le développement spatial capable d’apporter des solutions appropriées’’ a-t-elle indiqué.

Paul Koffi Koffi, commissaire chargé du département de l’aménagement du territoire communautaire et des transports (DATC), a lors de son intervention, proposé qu’un examen minutieux des ministres du SDER se fasse avant son adoption par le Conseil des ministres statutaire de l’Union.
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Économie

Toutes les vidéos Économie à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ