x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le vendredi 22 novembre 2019 | Le Nouveau Réveil

Zone industrielle de Yopougon : Les nouveaux locaux de la Sippec inaugurés, hier

© Le Nouveau Réveil Par DR
Inauguration officielle du complexe industriel SIPPEC : le Ministre Souleymane Diarrassouba salue l’engagement de cette entreprise à créer de l’emploi pour les jeunes de Côte d’Ivoire
Au nom du Premier ministre, Amadou Gon Coulibaly, qu’il représentait, le Ministre du Commerce et de l’Industrie, Souleymane Diarrassouba, a procédé à l’inauguration officielle du complexe industriel de la Société Industrielle de Produits Plastique et Chimique (SIPPEC), le jeudi 21 novembre 2019, à la zone industrielle de Yopougon.
Les nouveaux locaux de la Société industrielle de produits plastiques et chimiques (Sippec), sise à la zone industrielle de Yopougon, ont été inaugurés, hier, par le ministre du Commerce et de l’industrie, Souleymane Diarrassouba.

Celui-ci représentait le Premier ministre, Amadou Gon Coulibaly, haut patron de la cérémonie, Au cours de l’inauguration de ce complexe industriel qui a regroupé plusieurs personnalités politiques, des chefs d’entreprises, des religieux et chefs coutumiers, le ministre Souleymane Diarrassouba, président de ladite cérémonie, s’est réjoui de l’implantation de cette entreprise en Côte d’Ivoire. « Dirigeants de la Sippec, vous n’avez pas eu tort de choisir notre pays (…) Je vous encourage à mettre l’accent sur la qualité, la compétitivité et la diversification de ces activités industrielles en Côte d’Ivoire », a soutenu le ministre du Commerce.

Aussi se félicitant des perspectives d’investissements énoncées par les dirigeants de l’entreprise, a-t-il lancé l’appel-ci aux financiers : « Je profite de cette occasion pour lancer à nouveau un appel à l’ensemble des opérateurs économiques et à l’ensemble des industriels dans le secteur de la production des matériaux de construction de continuer de faire confiance à la Côte d’Ivoire. Parce que vous avons un marché qui existe et nous continuerons à encourager les opérateurs économiques à produire localement les matériaux de construction pour le grand bonheur des populations ».

Souleymane Diarrassouba a, par ailleurs, rassuré l’entreprise de l’appui du gouvernement afin de l’accompagner dans sa croissance. Hassan Chour, son Administrateur général, a placé la cérémonie sur le thème : ’’Les objectifs de développement durable, quels engagements de la Sippec à l’horizon 2030’’. Bruno Nabagné Koné, ministre de la Construction, du logement et de l’urbanisme, parrain de la rencontre, était représenté par son Conseiller spécial.

P. K.

Réagir à cet article

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ