x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le samedi 7 décembre 2019 | L’intelligent d’Abidjan

Enseignement confessionnel islamique en Côte d’Ivoire : 330 000 enfants inscrits dans des structures non reconnues

© L’intelligent d’Abidjan Par Saliou AMAH
Début des examens de l`enseignement confessionnel islamique avec 8021 candidats
Les épreuves écrites de la session 2019 des examens de fin d`année de l`enseignement confessionnel islamique ont débuté mercredi en Côte d`Ivoire avec 8021 candidats dont 5929 pour le Certificat d`études primaires et élémentaires ( CEPE), 1759 pour le Brevet d`études du premier cycle (BEPC) et 333 pour le baccalauréat.
Le mercredi 4 décembre 2019, s’est tenu à la Résidence Limanya à Abidjan-Riviera, un atelier de formation des acteurs médiatiques sur la Stratégie nationale d’intégration des enfants des structures islamiques d’éducation (Sniesie) dans le système éducatif formel, organisé par le ministère de l’Éducation nationale, de l’Enseignement technique et de la Formation professionnelle, en partenariat avec le Fonds des Nations unies pour l'enfance (Unicef) et l’Union européenne.

Selon Guede Biagne Joseph, coordonnateur national du programme Éducation Côte d’Ivoire-Unicef, et Idrissa Kouyaté, inspecteur général, l’élaboration de la Sniesie a été entreprise en 2005. suite de l'article sur L’intelligent d’Abidjan
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ