x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Art et Culture Publié le lundi 16 décembre 2019 | Abidjan.net

30 ans de carrière : Meiway enflamme le Palais de la Culture

© Abidjan.net Par Marc Innocent
Concert: Meiway célèbre ses 30 ans de carrière au Palais de la culture
Abidjan le samedi 14 décembre 2019. Meiway, le Roi du Zoblazo était en attraction au Palais de la culture dans le cadre du concert grand public de la célébration de ses 30 ans de carrière
En une semaine, le patron du Zoblazo a fait vivre deux shows inédits à son public ivoirien. D’abord le 7 décembre dernier, un diner gala VIP à 100.000 fcfa, un record jamais réalisé en Côte d’Ivoire. Puis, ce samedi 14 décembre, un concert à guichets fermés sur l’esplanade du palais de la culture de Treichville.

Ce concert grand public comptant pour la célébration de ses 30 ans de carrière a tenu toutes ses promesses. Le nouvel ambassadeur de la ville de Grand-Bassam ne pouvait qu’offrir le meilleur de lui-même à ceux qui ont fait le déplacement.

Pour eux, il a quasiment fait le tour de tous ses tubes. De " Miss lolo" à " Rouler moutou", " Allumer le feu", " DJ", " Les génies de Pkalêzo", " Magui", " Edja", " Zobazo", " Ma folie " etc, Meiway a procuré du show et du plaisir à tous ses convives.

Aussi, avec son titre " Krokoto" arrangé par " Champi kilo ", l’artiste a rendu un hommage à DJ Arafat, qui, avait enregistré certaines chansons avec le même arrangeur.

" Le professeur Awôlôwô" a également été honoré par ses confrères: la diva Aïcha Koné, Didi b du groupe kiff no beat, Teeyah, Mix 1er, et Francky Dicaprio, sont venus lui apporter leur solidarité tout comme ses enfants, des membres de sa famille et la chefferie des N’zima.

« Je ne crains pas de mourir maintenant. J’ai réalisé tous mes rêves, celui de vous avoir comme fans.», a-t-il lâché face à un public surchauffé.

A 57 ans, Meiway fait partie des artistes ivoiriens qui traverse le temps. Son visage n’a pris aucune ride tout comme son talent.

Réagir à cet article

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Art et Culture

Toutes les vidéos Art et Culture à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ