x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le mercredi 18 décembre 2019 | L’intelligent d’Abidjan

Les avocats de Blé Goudé formels : “Le mépris du droit de l’accusé d’être présent à son procès entraîne la nullité de la procédure”

© L’intelligent d’Abidjan Par Marc Atigan
Procès de Blé Goudé: ses avocats animent une conférence de presse
Abidjan le 17 Décembre 2019. Les avocats de Blé Goudé, Me N`dry Claver et Me Blédé Dohora étaient ce mardi pour donner leurs positions sur la procédure pénale en cours contre leur client.Photo : Me N`dry Claver, Avocats à la Cour.
Les avocats du président du Cojep Charles Blé Goudé ont animé une conférence de presse, le mardi 17 décembre 2019 dans un hôtel de Cocody, pour dénoncer la procédure ouverte contre leur client.

Me N’dri Claver et Me Blédé Dohora, les deux conférenciers ont relevé les violations des droits de Charles Blé Goudé, poursuivi par la justice ivoirienne pour viol, meurtres et tortures. « Nous apprenons que Charles Blé Goudé serait poursuivi pour des faits de viol, de meurtres et de tortures, des faits différents de ceux poursuivis par la Cour pénale internationale (…) Le fait de le juger alors qu’il est à la Cour pénale internationale, du fait des autorités ivoiriennes, viole l’alinéa 3 de l’article 7 de la Constitution, qui dit que tout prévenu est présumé... suite de l'article sur L’intelligent d’Abidjan
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ