x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le jeudi 19 décembre 2019 | AIP

Alassane Ouattara inaugure le siège du Sénat à Yamoussoukro

© AIP Par DR
Cérémonie d`inauguration du siège du Sénat
Mercredi 18 décembre 2019.Yamoussoukro.Cérémonie d`inauguration du siège du Sénat, en présence du Président de la République, S.E.M. Alassane OUATTARA.
Yamoussoukro– Le Chef de l’Etat, Alassane Ouattara a procédé mercredi à Yamoussoukro à la coupure du ruban symbolique marquant l’ouverture officielle des bureaux du Sénat dans la capitale politique du pays.

L’édifice est bâti sur un terrain d’environ 8000 m² dont 3000 m² de surface utile et 5000 m² d’espace vert aménagé. Le bâtiment comporte 55 bureaux répartis sur deux niveaux dont le premier est réservé au président du Sénat et son cabinet et le second aux vice-présidents.

« Avec ce bel édifice érigé en face de la Basilique Notre Dame de la Paix, nous sommes désormais et définitivement installés à Yamoussoukro, capitale politique de la Côte d’Ivoire, ville de paix pour y construire un Sénat, acteur de paix et de développement inclusif. Au total, ce bâtiment (...) permet aux sénateurs de travailler désormais dans d’excellentes conditions », a déclaré le président du Sénat, Jeannot Ahoussou-Kouadio.

L’installation du Sénat à Yamoussoukro est l’expression de la volonté du Président de la République de faire du transfert de la capitale ivoirienne dans cette localité une réalité, a-t-il traduit.

L’ouverture officielle de ces locaux est un pas important vers l’installation définitive de cette institution à Yamoussoukro après le déploiement en début d’année de son personnel dans la cité des Lacs.


gso/ask

Réagir à cet article

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ