x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le vendredi 3 janvier 2020 | Abidjan.net

Côte d’Ivoire: Yao Kouassi Gervais dit Gervinho fait ambassadeur de la protection de l’enfant

© Abidjan.net Par CK
Côte d`Ivoire: Yao Kouassi Gervais dit Gervinho fait ambassadeur de la protection de l`enfant
Jeudi 02 décembre 2020. Le footballeur international ivoirien, Yao Kouassi Gervais dit Gervinho a été fait ambassadeur de la protection de l`enfant ce jeudi au cabinet du ministère de la femme, de la Famille et de l’Enfant à Abidjan-Plateau.
Le footballeur international ivoirien, Yao Kouassi Gervais dit Gervinho a été fait ambassadeur de la protection de l’enfant ce jeudi 02 Janvier au cabinet du ministère de la Femme, de la Famille et de l’Enfant, à Abidjan Plateau.

Le désormais champion de la protection de l’enfant a exprimé sa gratitude au gouvernement ivoirien pour cette distinction. Il a promis continuer ses actions en faveur des enfants car, révèle-t-il, " moi-même, j’ai eu une enfance difficile, donc toutefois que j’ai l’occasion de venir en aide aux enfants, c’est à cœur joie que je le fais".
Bien avant, la ministre de la Femme, de la Famille et de l’Enfant, Pr Bakayoko-Ly Ramata, a expliqué le choix de Gervinho en qualité de " champion de la Protection de l’Enfant". Selon elle, les valeurs qu’incarne le footballeur international sont des raisons suffisamment pertinentes pour porter le choix sur sa personne. " Gervinho est reconnu et respecté par les footballeurs pour son côté altruiste sur le terrain, lui qui n’hésite pas à partager le ballon à ses coéquipiers ", a indiqué la ministre avant de préciser que la star du ballon rond est adulé par les enfants.
À en croire, la ministre Bakayoko-Ly, le choix de Gervinho comme " Champion de la Protection des enfants" est une chance pour les enfants de Côte d’ivoire, particulièrement ceux victimes de discrimination, de traite, d’exploitation, vivant hors de leurs familles, orphelins ou porteurs de handicaps. Pour la ministre de la Femme, de l’Enfant et de la Famille, Gervinho pourrait également jouer un rôle important dans les cas de médiation, notamment avec les enfants de la rue. En somme, il mettra sa notoriété au service de la cause des enfants singulièrement les plus vulnérables.

Cyprien K

Réagir à cet article

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ