x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Necrologie Publié le lundi 6 janvier 2020 | APA

L’un des piliers du 19 septembre 2002 s’est effondré, affirme Soro après la mort de Wattao

L’un des piliers du 19 septembre 2002 s’est effondré, affirme Soro après la mort de Wattao
© APA Par Atapointe
Visite d`Etat dans le Gbêkê: Conseil des ministres de Bouaké
Mardi 26 novembre 2013. SEM Alassane Ouattara a présidé un conseil des ministres à la Préfecture de Bouaké dans le cadre de la visite d`Etat qu`il effectue dans la région du Gbêkê. Photo : wattao.
L'un des piliers du 19 septembre 2002 ( date du début de la rébellion ivoirienne de 2002 à 2011) s'est effondré, a estimé lundi l'ex-président de l'Assemblée nationale de Côte d'Ivoire Guillaume Soro après l'annonce de la mort du Colonel-major Issiaka Ouattara dit Wattao.

« En effet, l'irréparable s'est produit. L’un des piliers du 19 septembre 2002 s'est effondré. Je pense à ses enfants et à toute sa grande famille », a écrit M. Soro sur twitter.

M. Soro a été pendant plusieurs années, le secrétaire général des Forces nouvelles, la branche civile de la rébellion ivoirienne de 2002, quand le Colonel-major Issiaka Ouattara assurait les fonctions de Commandant de zone ( Com'zone) de Bouaké, la deuxième ville ivoirienne et l'épicentre de cette rébellion armée.

Anciennement commandant en second de la garde républicaine ivoirienne, puis chef de corps de cette institution, le Colonel-major Wattao est décédé dans la nuit de dimanche à lundi à New-York aux États-Unis où il avait été évacué pour des soins.

LB/ls/APA
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Titrologie

Toutes les vidéos Titrologie à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ