x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Politique Publié le mercredi 8 janvier 2020 | Abidjan.net

Elections en 2020 : « La démocratie ivoirienne devra sortir renforcée de ce processus » (Alassane Ouattara)

© Abidjan.net Par DR
Le président Alassane Ouattara a présidé le premier conseil des ministres, ce mercredi 08 janvier, au palais présidentiel d`Abidjan
Se référant aux discussions qui ont abouti à la mise en place de la nouvelle Commission électorale indépendante (CEI), le président Alassane Ouattara, a souhaité ce mercredi 8 janvier, à l’occasion du premier conseil des ministres du nouvel an, que ce dialogue soit ouvert et inclusif en vue de doter le pays d'un code électoral adéquat.

Selon lui, la démocratie ivoirienne devra sortir renforcée de ce processus afin de tourner définitivement la page des crises post-électorales.

En effet, cette réaction du Chef de l’Etat intervient en réponse aux vœux que lui a adressés le Premier ministre, Amadou Gon Coulibaly, au nom de toute l’équipe gouvernementale.

Après avoir félicité et encourager les ministres et secrétaires d’Etat pour leur engagement pour le développement socioéconomique, il a souligné comme dans son message de fin d'année, que de vastes chantiers de transformation et de modernisation doivent se poursuivre, même se renforcer au cours de cette année 2020.

Et Alassane Ouattara d’indiquer que les enjeux spécifiques de cette année électorale devront également être pris en compte dans l'agenda du travail gouvernemental.

« C'est dans ce sens que, j'ai demandé au Premier ministre de poursuivre les discussions avec les partis politiques et la société civile durant ce mois de janvier afin de finaliser le travail sur le coeur du processus électoral, c'est à dire le code électoral », a-t-il déclaré.

Pour terminer, le Chef de l’exécutif a demandé aux membres du Gouvernement d'être régulièrement sur le terrain afin de poursuivre les réformes en matière de gouvernance, de gestion des finances publiques, d'amélioration du climat des affaires, du développement des infrastructures et du capital humain.

JOB

Réagir à cet article

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Politique

Toutes les vidéos Politique à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ