x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Économie Publié le vendredi 17 janvier 2020 | Abidjan.net

Tourisme : Pose de la 1ère pierre d’un complexe touristique, Serena Village à Marcory, d’un coût de 28 milliards Fcfa avec 2000 emplois directs

© Abidjan.net Par JOB
Tourisme:Pose de la 1ère pierre d’un complexe touristique, Serena Village à Marcory, d`un coût de 28 milliards Fcfa avec 2000 emplois directs à créer
La cérémonie de la pose de la première pierre du complexe touristique, Serena Village s`est déroulée ce jeudi 16 janvier 2020, sur le Boulevard de Marseille à Marcory (Abidjan), sous la présidence du Ministre de la Construction, du logement et de l`urbanisme, représentant le Premier ministre, Amadou Gon.
Dans le cadre de la mise en oeuvre de la stratégie nationale de développement touristique « Sublime Côte d’Ivoire », le Ministère du Tourisme et des Loisirs a contracté avec SCI Serena (Société civile immobilière) pour la réalisation d’un projet dénommé « Serena Village ».

Ce partenariat vient donner naissance à un complexe touristique, Serena Village, situé sur le Boulevard de Marseille à Marcory (Abidjan) et dont la pose de la première pierre a eu lieu ce jeudi 16 janvier 2020.

Au cours de cette cérémonie qu’il a présidée, le ministre de la Construction, du logement et de l’urbanisme, Bruno Koné, représentant le Premier ministre, a indiqué que le tourisme s’érige désormais comme un secteur impactant positivement l’essor de l’économie et le mieux être des populations.

Et ce, sous l’impulsion du ministre du Tourisme et des Loisirs, Siandou Fofana, initiateur de la stratégie Sublime Côte d’Ivoire, dont les retombées, en l’espace d’une année, transforment l’attrait urbanistique d’Abidjan mais aussi, contribue par son caractère transversal, à une embellie de plusieurs pans entiers la vie socioéconomique du pays. Bruno Koné n’a pas manqué d’adresser le satisfecit du gouvernement à Siandou Fofana au nom du Premier ministre.

A juste titre que le patron de la Construction a profité pour donner cette assurance aux acteurs de ce secteur : « nous ferons notre part pour permettre aux investisseurs de disposer des titres et actes pour la réalisation de leurs ouvrages ».

Notons que le complexe touristique, Serena Village, porte sur un investissement de 28 milliards de nos francs et qu’en termes d’employabilité, c’est 6400 emplois, (2000) directs et (4400) indirects qui seront générés.

Au terme des 24 mois de travaux, cet espace bordant la lagune Ebrié, abritera un palace de cinq étoiles, une marina avec des attractions de loisirs, des résidences et bureaux de standing, un bowling, un centre commercial avec des aires de divertissement et des salles de cinéma 4/5 D, entre autres spécificités. Il est le projet printanier d’une série d’aménagements touristiques du boulevard de Marseille.

« Serena Village se veut avant tout une initiative novatrice pour notre pays et une grande satisfaction pour mon département ministériel qui, en mettant en place la stratégie "Sublime Côte d’Ivoire" a pour objectif de positionner notre pays comme la 5ème destination touristique africaine avec cinq millions de touristes internationaux à l’horizon 2025 », a déclaré à son tour le ministre Siandou Fofana.

L’honneur revenant au directeur général de SCI Serena, Mohamed Reslan, de tenir le pari de la construction de ce joyau, une valeur ajoutée à l’écosystème touristique ivoirien, il a salué l’attractivité de la Côte d’Ivoire dans l’espace CEDEAO. Et par ailleurs, il s’est dit convaincu de l’importance de cet investissement qui a été motivé par la stratégie Sublime Côte d’Ivoire.

JOB

Réagir à cet article

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Économie

Toutes les vidéos Économie à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ