PUBLICITÉ

Économie Publié le mercredi 26 mai 2021 | AIP

Les tenanciers d’hôtels et restaurants de Bondoukou invités à se conformer à la loi ivoirienne

L’inspecteur général du ministère du Tourisme et des Loisirs, Boka Bi Yao Georges a invité les tenanciers d’hôtels et de restaurants de Bondoukou à se conformer à la loi ivoirienne, lors d’une rencontre d’échange, mercredi 26 mai 2021 dans la localité, en présence des autorités administratives.

« Toutes activités menées sur le territoire ivoirien nécessitent qu’on se mette à jour », a lancé M. Boka Bi, insistant sur le fait la construction d’un hôtel ou d’un restaurant est conditionnée par une autorisation délivrée par le ministère du Tourisme et des Loisirs afin de faciliter le contrôle et l’encadrement des agents sur le terrain.

L’inspecteur général s’est félicité de la riposte du ministère face à la survenue de la maladie à Coronavirus qui a plombé le secteur du tourisme à Bondoukou (Nord-est). Il s’agit notamment de l’allègement total des conditions d’obtention d’un agrément et d’une licence.

M. Boka Bi est en tournée dans les différentes directions régionales du ministère pour s’imprégner des conditions de travail des agents et recueillir les préoccupations des acteurs du tourisme en vue d’une relance de ce secteur primordial au développement de la région.

(AIP)

zaar/tm

Réagir à cet article

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Économie

Toutes les vidéos Économie à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ