x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le samedi 6 février 2021 |

Relance du tourisme local: les opérateurs du secteur à l’île Bouley visités

© Par DR
Relance du tourisme local: Rencontre d`échange avec les opérateurs du secteur hôtelier
Abidjan le 04 Février 2021. Nassénéba Touré, Directrice Générale de Côte d`Ivoire Tourisme, a visité ce jeudi, les opérateurs du secteur hôtelier sur l’île Boulay dans le cadre de la relance du tourisme local
La Directrice Générale de Côte d’Ivoire Tourisme, Nassénéba Touré a rencontré le jeudi 4 février à l’île Bouley, des opérateurs du secteur exerçant leurs activités sur cette île.

Que ce soit à ’’Romano Lodge’’ ou à ’’BBr’’, la Directrice Générale de Côte d’Ivoire Tourisme s’est vue dresser un tableau sur l’impact de la COVID 19 sur les activités des opérateurs du secteur sur cette île.

Jonas S, le gérant de ’’Romano Lodge’’, a évoqué les difficultés que traverse son établissement depuis la survenue de la pandémie de la maladie à Coronavirus. Entre autres la baisse du taux de fréquentation de l’établissement, les difficultés d’accès au site, qui se fait exclusivement par bateau, non sans faire mention de l’appui financier de l’Etat qui continue de se faire attendre.
Nassénéba Touré a fait le tour du propriétaire, mais également s’est rendue au Lac Bakré, à environ 1,5km de ’’Romano Lodge’’, pour s’imprégner de la réalité de la situation. 

Après l’étape de ’’Romano Lodge’’, c’est le cadre très enchanteur de ’’Bouley Beach Resort’’ (BBr) qui a accueilli la délégation conduite par la Directrice Générale. Après avoir souhaité la cordiale bienvenue, la Directrice de BBr, Laurence Sawegnon a révélé que ce somptueux et imposant  complexe hôtelier bâti sur plusieurs ha, subit de plein fouet les conséquences de la COVID 19. 
Le complexe tournerait à ce jour à environ 16% de ses capacités. Et ce, après qu’il soit resté fermer de mars à juillet 2020. Juste un mois après son ouverture le 14 février 2020.

Laurence Sawegnon a plaidé pour un appui substantiel de l’Etat. S’il est vrai que c’est une initiative privée, la Directrice de BBr a plaidé pour que l’Etat soutienne la promotion de ces établissements hôteliers. Mais également facilite l’accès au financement pour permettre aux opérateurs de poursuivre le développement de leurs activités. Poursuivant, Laurence Sawegnon a sollicité l’Office de promotion du tourisme pour le référencement de son établissement, garantir l’accessibilité du site, l’accompagner dans la procédure d’acquisition des étoiles.

Devant ces différents exposés, la Directrice de Côte d’Ivoire Tourisme a réitéré l’engagement de l’Office nationale du Tourisme à accompagner les opérateurs pour leur permettre d’exercer leurs activités dans de bonnes conditions. Nassénéba Touré a rappelé que le rôle de l’institution qu’elle dirige, est de promouvoir les infrastructures existantes qu’elles soient privées ou publiques. Sur la question de l’accompagnement financier, la Directrice de Côte d’Ivoire Tourisme a indiqué que ’’le Ministre négocie pour que le fonds spécial soit mis à la disposition des structures touristiques’’.

Après l’étape de l’île Bouley, la Directrice de Côte d’Ivoire Tourisme rencontrera dans les jours prochains plusieurs autres opérateurs du secteur du tourisme dans différents endroits du pays. 


PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ