x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Politique Publié le mercredi 5 février 2020 | AIP

Virus coronavirus : un comité opérationnel évalue la situation minutes par minutes (Gouvernement)

© AIP Par JOB
Conseil des Ministres du mercredi 05 Février 2020
Abidjan-Ce mercredi 05 février 2020, un conseil des ministres s`est tenu au palais Présidentiel d`Abidjan, sous la présidence du chef de l`Etat, Alassane Ouattara.
Abidjan - Pour faire face à l’épidémie de coronavirus, un comité opérationnel installé aux différentes frontières terrestres et à l'aéroport et logé au ministère de la Santé et de l'Hygiène publique évalue la situation "minutes après minutes" pour éviter l'intrusion et la propagation du virus coronavirus en Côte d'Ivoire.

Selon le ministre de la Communication et des Médias, Sidi Touré, des dispositions sont prises par le gouvernement pour le soutien aux 80 Ivoiriens résidant dans la ville chinoise de Wuhan," Ils ont reçu le concours du président ivoirien pour se prendre en charge", a-t-il assuré.

Le gouvernement suit avec beaucoup d'attention la situation jour après jour, tout en rassurant les populations des mesures idoines prises.

"La Côte d'ivoire a réactivé très tôt un dispositif qui était en place et qui avait bien fonctionné pendant la crise d'Ebola en 2014. Comme on dit, on ne change pas un dispositif qui gagne", avait souligné le ministre ivoirien de la Santé et de l'Hygiène publique, Dr Aka Aouélé Eugène.

Le ministère de la Santé et de l’Hygiène publique avait , dans un communiqué, rappelé aux populations le respect des mesures de prévention. Celles d’éviter le contact étroit avec les personnes souffrant d’infections respiratoires aiguës, de se laver fréquemment les mains, en particulier après un contact direct avec des personnes malades ou leur environnement et d’éviter tout contact non protégé avec des animaux d’élevage ou sauvages.

Les populations sont invitées à utiliser un mouchoir en papier pour éternuer et tousser et le jeter dans une poubelle, à défaut éternuer et tousser dans le pli du coude puis se laver les mains régulièrement à l’eau et au savon et se rendre dans le centre de santé le plus proche en cas de survenue de fièvre, toux et difficultés respiratoires.


nmfa/ask
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Politique

Toutes les vidéos Politique à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ