x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Économie Publié le samedi 21 mars 2020 | Abidjan.net

Le gouvernement invite les commerçants de la filière bétail-viande au « strict respect des prix officiels fixés » (Communiqué)

© Abidjan.net Par DR
La quantité de viande de bœuf en baisse sur le marché à Korhogo
Le Ministre du Commerce et de l’Industrie, et le Ministre des Ressources Animales et Halieutiques ont invité « les commerçants de la filière bétail-viande au strict respect des prix officiels fixés » dans un communiqué conjoint transmis ce samedi 21 mars à Abidjan.net.

« Depuis l’annonce des mesures prises par le Conseil National de Sécurité dans le cadre de la lutte contre la propagation de la maladie liée au coronavirus (Covid- 19), il est constaté une augmentation anarchique des prix des denrées alimentaires, notamment de la viande sur les marchés. », explique le communiqué.

Le Ministre du Commerce et de l’Industrie, et le Ministre des Ressources Animales et Halieutiques, rappellent aux acteurs de la filière bétail-viande « qu’aucune pénurie n’ayant été constatée dans l’approvisionnement des marchés en viande, ces augmentations ne sont pas justifiées ».

Par conséquent, tout contrevenant à cette disposition s’expose à la rigueur de la loi, ont prévenu les deux ministres.

Cinq nouveaux cas ont été confirmés positifs au Coronavirus en Côte d’Ivoire portant le nombre de malades à quatorze dont un guéri, selon le dernier bilan officiel.





R. K.
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Économie

Toutes les vidéos Économie à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ