x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le mercredi 6 mai 2020 | Abidjan.net

Conseil des ministres: le gouvernement fait le point de la situation du covid-19 en Côte d’Ivoire

© Abidjan.net Par Marc Innocent
Premier Conseil des Ministres du gouvernement Gon III
Abidjan le 11 Juillet 2018. Le Président de la République, SEM. Alassane Ouattara a présidé le 1er conseil des ministres après la formation du gouvernement Amadou Gon III
" Nous avons quelques bonnes nouvelles relativement au Covid-19. Le taux de guérison en Côte d'Ivoire est de 45%, supérieur à la moyenne africaine qui tourne autour de 30,5%", s'en réjouit le porte-parole du gouvernement, Sidi Tiémoko Touré. C'était à l'issu du Conseil des ministres qui s'est tenu ce mercredi 06 mai 2020 au palais présidentiel, à Abidjan-Plateau.

Il a également relevé le taux de létalité qui est d'environ 1,18% pour les 18 décès. Selon le ministre Sidi Touré, ces chiffres démontrent bien qu'il y a des progrès, mais il est trop tôt pour crier à la grande satisfaction. C'est pourquoi, souligne le porte-parole du gouvernement " nous devons être très vigilants et amener nos populations au respect des mesures barrières".

Le ministre de la Communication et des Médias rappellera que les 4 axes stratégiques du gouvernement dans la politique de lutte contre le Covid-19 demeurent. Se voulant rassurant, il a rappelé que le déploiement de ces quatre axes suit sont cours.
Faut-il le rappeler, à la date de ce mardi 05 mai, la Côte d’Ivoire enregistrait 1464 cas confirmés du coronavirus dont 701 guéris et 18 décès.

Cyprien K.

Réagir à cet article

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ