x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le lundi 18 mai 2020 | AIP

Amadou Koné offre 80 tonnes de riz et de sucre à la communauté musulmane de Bouaké

© AIP Par DR
Amadou Koné offre 80 tonnes de riz et de sucre à la communauté musulmane de Bouaké
Bouaké - Le ministre des transports, Amadou Koné, a offert dimanche 80 tonnes de sucre et de riz d’une valeur de 50 millions FCFA à l’ensemble des membres de la communauté musulmane de Bouaké pour leur permettre de « passer le jeûne du mois de Ramadan dans de meilleures conditions ».

Il a remis officiellement une partie de ce don aux membres du conseil supérieur des imams (COSIM) en faisant la promesse d’offrir l’autre partie aux membres des autres organisations islamiques. « C’est une partie du don qui est entreposé là. C’est le don du COSIM. Mais, nous voulons cette année, en plus du don du COSIM, faire des dons à chacune des mosquées de Bouaké », a-t-il indiqué.

Le premier responsable du ministère des transports a saisi cette occasion pour exprimer sa gratitude et sa reconnaissance au premier ministre Amadou Gon Coulibaly grâce au soutien de qui il a pu acquérir cet important don.

Selon lui, le chef du gouvernement entendait par cet acte témoigner sa gratitude aux populations de Bouaké qui lui avaient réservé un accueil chaleureux et enthousiaste à chacune de ses deux passages dans cette ville au cours de l’année 2019.

En tant que fils de Bouaké, Amadou Koné a, également, profité de cette cérémonie de remise de don pour remercier l’ensemble des cadres, notamment, le maire Nicolas Djibo et son prédécesseur, Fanny Ibrahima, ainsi que tous les élus pour avoir œuvrer à l’avènement de la paix et de la concorde dans cette ville. Il les a exhortés à continuer à travailler pour maintenir cette paix qui pendant longtemps y a fait défaut.

« La tâche est lourde, mais nous devons continuer à travailler pour maintenir cette paix. Il ne faut pas que nous trahissions toute la confiance placée en nous par les populations de Bouaké », a insisté le ministre Amadou Koné, invitant l’ensemble des membres de la communauté musulmane et les guides religieux à continuer à prier pour le renforcement de la cohésion et de la fraternité entre eux les cadres gages d’une paix durable et d’un développement harmonieux non seulement de Bouaké, mais aussi de toute la région de Gbêkê.

« Chers membres de la communauté musulmane et chers guides religieux continuez de prier pour que l’union et la fraternité soient renforcées et que l’amour entre tous les cadres de Bouaké soit une réalité et que de cette façon nous puissions ensemble réaliser ce que la population attend de nous. A savoir, donner du travail aux jeunes, faire en sorte que la paix et la sécurité soient de mise afin que nous puissions assurer le développement de Bouaké et de l’ensemble de la région », a-t-il exhorté.

(AIP)

rkk
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ